Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

David Gilmour - un nouvel album solo pour 2015 !

• 487 réponses
  • 29 participants
  • 37 723 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion David Gilmour - un nouvel album solo pour 2015 !
Apres Endless River, après des mois de rumeurs et puisque cet album est cette fois confirmé par le principal intéressé, c'est ici qu'on en parle !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
221
Il a bien le droit à sa retraite! Je n'ai jamais vu DG en live mais je préfère en rester là plutôt que de revoir un spectacle comme celui de Johnny Winter que j'ai vu dans sa dernière année.
Idem pour ACDC, ils ont fait leur dernier album à l'allure d'un retraité qui bosse quand il en a envie et franchement ils ont bien raison!
222
c'est ce que je me disais aussi, ce gars a envie de prendre sa retraite tout simplement ... difficile pour nous qui sommes des passionnés de musique d'intégrer ça.
ça me rend triste aussi de voir qu'il perd sa voix. Alors si prochain album il doit y avoir, il prendra des chanteurs, faudra s'y faire.
quand j'y pense, c'est ce gars qui m'a donné envie de gratter uniquement sur 4 notes de guitare de l'album Wish You Where Here.
J'aimerai lui serrer la main juste pour lui dire "merci"

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

223
Je lui dois aussi ma première gratte, je me suis décidé après avoir écouté wish you were here ... (la chanson, pas l'album).
Je pense qu'on est une légion dans ce cas. DG est peut être le guitariste qui a le plus déclenché de vocations.
224
pour ma part ma vocation vient plutot de Santana
mais c'est Gilmour qui a fait évoluer mon style et m'a montré la marche à suivre au niveau qualité de son et de finesse de jeu

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

225
Alors là, dans ce reportage, il y a quelques perles...
Celle qui m'a le plus marqué : la démo originale de "Confortably numb"

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 22/11/2015 à 10:34:45 ]

226
Faut pas accuser une Ferrari de repasser la 4e vitesse à un moment donné, parce qu'il y a un virage dangereux.
Pour 3 notes foirées (heureusement, ça surprend et ça fait live) y' a le reste si on s'en tient à Orange.
Et il a 69 ans. Pas plus de 70 au passage.

Je suis allé revoir Kraftwerk, ou plutôt Ralf Hütter, il y a 2 semaines et Ô joie il fait aussi des pains à la voix. Ca change des versions déjà enregistrées, et leurs concerts reste malgré tout vivants.

Tant qu'il est là, profitons en. Et arrêtez de vous plaindre dès qu'il y a un nuage : regardez le paysage !
(c'est beau pour un dimanche matin)

La vie, c'est comme un train de montagne

227
belles images de fin dans les champs où l'on voit David entouré de sa famille et de ses amis autour d'un barbecue et d'un bon vin ... ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

228
merci Kentan ! :bise: :boire:
ça c'est de la vidéo qu'il faut partager sans hésiter
you made my Sunday afternoon
je me demande si l'interviewer s'est seulement rendu compte de la chance et du bonheur qu'il a eu de côtoyer ce GRAND monsieur

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

229

Citation de : Fink Ployd

belles images de fin dans les champs où l'on voit David entouré de sa famille et de ses amis autour d'un barbecue et d'un bon vin ... ;)

Pareil, j'ai adoré. Ses enfants, des copains, quelques bancs et un bon feu à l'arrière d'une maison, des guitares, du barbecue et un bon vin sous un ciel étoilé, quelle beau moment de vie.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

230

Hors sujet :

Et le reportage c'est moi que je vous en ai parlé, au post 212 icon_redface2.gif