Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 114 514 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
2221
Bon la peinard je suis en train d'écouter un bon pti forgotten tomb et ca le fait je trouve :aime: en ce moment c'est 1349 , mutillation , malevolentia ,misanthrope et peste noire (et satyricon , dark medieval times mais bon il est classique ):aime: :aime: :aime:

Hors sujet : houhou va yavoir une fan de black qui aura son bisou :bise: a cause d'elle je n'écoute plus que du black en ce moment tellent j'en ai a écouter mdr en plus c'est du vachement bon

(dédicace a mon amie blackeuse qui m'a fait découvrir peste noire et les 2 ou 3 autres groupes que je viens de citer) si elle passe par la :D

:boire:

a part ca , la techique on s'en fout tant que ca sonne :twisted:

Citation : meme si en ce moment je me tape des délires technical-brutal-death/grind a la guitare
(ne me remerciez pas pour l'invention du style , entre dying fetus , cannibal corpse morbid angel et gronibard )

:mdr: :mdr: :mdr: :bravo: on fait bien tomber les écureils des arbres avec une zik comme ca

vive la zik qui poutre bien :bravo: :boire: (zavez écouté le dernier déicide , scars of the crucifix ? il déboite )
2222
Bof. apres une écoute intensive de brodequin et de vital remains, le deicide, il casse pas 3 pates à un canard :lol:
2223
Me souviens que le Deicide était sorti en même temps que le Slayer, et les deux étaient en écoute au Virgin. J'ai fait un aller/retour entre les deux, et ben, question hargne et puissance, le Slayer explosait la gueule au Deicide!
Résultat : j'en ai acheté aucun, j'ai préféré racheter un bon vieux Mercyful Fate :P:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2224

Hors sujet : Tiens, au fait, Jeanlours, je reviens à la charge dans ma recherche de musique-instrumentale-à-base-de-Fender-Rhodes-"opaquo-crépusculaire" (tu parles d'une étiquette à rallonge :??: )
Dans mes recherches, je suis tombé sur des trucs qui ont l'air de bien sonner à mes oreilles mais qui finalement n'ont rien à voir avec mes recherches initiales. Parmi eux, Erik Truffaz, Terje Rypdal et Ralph Towner. Pour ces trois gars, si tu les connais, tu aurais un ou quelques enregistrements à me conseiller? :D:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2225

Hors sujet : truffaz, je l'excecre, je n'aime pas ses disques et quand je l'ai vu live (j'avais gagne une place) je me suis barré avant la fin - donc non!
terje rypdal c'est souvent guimauve - j'ai plus aucun album - je peux plus te conseiller
et ralph towner je vois pas de rhodes la dedans!! l'album "batik" etait un beau disque (ecm à mort!!) - sinon je viens de faire un tour sur "allmusic" et ils disent bcp de bien de "anthem" mais je le connais pas... faudra que je l'ecoute!
sinon y'a les vieux miles davis, mais c'est limite insultant, tu les as surement: "bitches brew" et "in a silent way" - là c'est gavé de rhodes!! et du SunRa aussi, comme "space is the place", plein de synthes vintage (normal, c'etait pas vintage, c'etait juste l'epoque!) - bon le pb c'est que si c'est opaque c'est surtout à cause de la production - et y'a rien de crepusculaire dans SUN ra !!

2226
Truffaz, apparemment, c'est du tout ou rien, si j'en crois ce que je lis à son propos.
Pour Terje Rypdal, si c'est guimauve, c'est non direct. J'irai voir ailleurs.
Pour Towner, je connais un tout petit peu en fait, j'avais eu l'album Oracle entre les mains, et c'était assez sympa.
Sympa aussi ton site allmusic.com, dès que je veux avoir une vague idée sur la couleur d'un artiste, je tapote son nom sur le moteur de recherche, et bim, c'est parti pour une demi-heure d'écoute et de lecture :bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2227

Citation : malevolentia


Enfin un connaisseur :aime: :aime: :aime:
2228

Hors sujet : tiens sur mon blog j'ai mis un morceau de moi en jazzeux!! j'ai retrouve ça, ça a bien 12-13 ans - c'est marrant, c'est jazz (solar de miles davis mais joiue tres vite! j'avais les doigts bien delies a l'epoque!) mais on joue binaire - j'ai jamais sur jouer ternaire quand je faisais du jazz --et maintenant, j'ai un jeu qui groove ternaire quand je veux faire de la noise!! c'est con, non?? :bravo:

2229
Franchement, apres c'est une question de point de vue, mais je trouve que slayer fait partie des groupes les plus haineux, hargneux, violents du metal, franchement, je trouve ca aussi voire plus violent que certains groupes de NSBM, ou de gros death/grind.
J'me rapelle encore le concert, toute cette haine! :aime:
sinon, malevolentia, +0.5 (ouai pas +1, quand meme!!)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2230

Hors sujet : grozeil> pour rypdal, faut nuancer - y'avait des trucs pas mal--- et c'est un des seuls gratteux de jazz que j'ai vu dire du bien d'un gratteux de metal - je ne sais plus de qui il parlait, mais il avait dit qu'il etait impressionné par son jeu type "mitraillette" (c'est le mot qu'il avait employé)...
tiens ça me rappelle une conversation que j'avais eue avec Marc Ducret ou on avait parlé de Sonic Youth qu'il aimait beaucoup.. l'hallu!
tu connais Ducret??