Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 114 403 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
2371
Mais j'en sais pas plus sur le style :?!:
2372
Ils ont eu plusieurs périodes distinctes, mais globalement c'est du black métal assez mélodique avec quelques parties de chant clair assez rares (sauf sur deux albums plus mous du genou en milieu de carrière, mais je me souviens pas de leurs noms là...). Objectivement, ce n'est pas un groupe "majeur" mais subjectivement, j'adore :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2373
2374
Ils étaient tout de meme dans les "groupes majeurs" du black metal selon rock hard :oops2:
Je sais pas si vous l'avez lu cet exemplaaire, dans lequel ils repertoiriaent en gros les groupes un peu "culte" du black,et leurs albums le plus "representatif"(je met des guillemets car bien sur tout le monde ne peut etre d'accord sur quel groupe serait plus important qu'un autre et quel album serait le plus representatif). Entre autres:
Venom, bathory, celtic frost, burzum, darkthrone, immortal,dissection, behemoth, dark fu,dimmu borgir,emperor,marduk,children of bodom,finntroll et donc rotting christ,etc...

C'était plutot bien foutu, plusieurs styles y sont representés, apres bien sur certains seront outrés par certains choix, mais ca, c'est un peu obligé!

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2375
Tu as oublié Gorgoroth et Anorexia Nervosa ! Je recommande particulièrement ce numéro ;)
2376
Children of bodom du black metal ? :oo:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

2377
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2378

Citation : Children of bodom du black metal ?




a partir de quel critères peut-on definir si un groupe fait partie de la scène black metal ou non ?


depuis plus de 10 ans que je fréquente ce millieu, et aprés avoir passé de longues conversations avec les puristes de ce style musicale j'en suis arrivé a la conclusion suivante:

si tu sais bien jouer de ton instrument et si tu fait de la bonne musique...tu n'est pas "black metal"

donc oui, children of bodom n'est définitivement pas black metal...
2379

Citation : si tu sais bien jouer de ton instrument et si tu fait de la bonne musique...tu n'est pas "black metal"



Donc la conclusion c'est que tu n'aimes pas le black metal, plutôt.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2380
Conclusion hâtive, mon cher Sir Kouni :clin:

**tain, me suis réécouté IX Equilibrium ce matin en venant au taf... Raaah, ça le fait toujours cet album, qu'est ce qu'il vieillit bien! :aime:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/