Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 114 397 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
2381
Moi me suis refait l'album d'Ihsahn...comme quoi pas loin :boire:

Pis les conclusions hâtives, c'est pas moi qui ai commencé. :oops2:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2382
Non mais c'est comme tout, chacun a sa propre vision du BM.
Moi j'ai vision que je pense assez ouverte, apres, mettre COB dans du BM, bof c'est vrai, mais quand on ecoute hatebreeder, les ambiances synthés,quelques riffs un poil old skool, et quelques blasts aussi, et l'albbum cité dans rock hard était justement hatebreder, et ils précisaient pourquoi ils avaient choisit de mettre cob,conscient que ca aller gener certains.

Pour en revenir a la definition, moi je suis pas d'accord avec celle que donne 101, il y a des groupes assez techniques comme dissection ou immortal,satyricon(pour la batterie).
Pour moi,en fait, faire du black metal, ce serait plutot avant tout avoir un certain "etat d'esprit" black metal.
Ensuite, il y a certains ultra puristes qui pensent que la black commence et s'arrete avec pure fucking armageddon, la je dis mega lol,ou alors ceux qui sont tout le temps en train de décrier les groupes qui s'ouvrent pour en arriver a dire que c'était mieu avant et que maintenant c'est du commercial, j'ai toujours trouvé ca profondement debile(cf satyricon par exemple, qui eut le malheur de jouer des riffs plus thrashy!)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2383
Ah ben cet album aussi, c'est un programme de cette après-midi :clin:
Quel album! Peut être un de mes meilleurs achats de l'année 2006 :oo:

Pour ma définition du BM, c'est un état d'esprit et une époque, qui va de Venom/Bathory aux débuts d'Emperor, en passant par Mayhem et Darkthrone. Après, les Children of Bodom et consorts, ce n'en est pas pour moi, ce qui n'enlève rien à leurs qualités, bien au contraire. Mais le BM, il faut que cela sale, mal joué, et grésillant.

Hors sujet : Moi, perso, le TRVE, ça me plait pas, à part Bathory :aime:
Pour Mayhem, je commence à apprécier depuis Grand Declaration, alors, autant dire que je vais me faire fouetter sur la place publique par les TRVE EVIIIIL :furieux:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2384

Citation : Donc la conclusion c'est que tu n'aimes pas le black metal, plutôt.




j'aime le black metal...ce que je n'aime pas c'est son public en general. il y a des types cool, mais malheuresement il y a aussi une bonne partie qui est a ras les paquerettes...

je supporte de moins en moins toutes ces conneries du genre "ouais...t'ecoute dimmu borgir, c'est pas du black, t'est pas un vrai true blackeu"

je trouve ca vraiment idiot et pueril.

la scène black tourne en rond depuis pas mal d'années maintenant...ya rarement de nouveaux groupes originaux...et je pense que ce genre d'etat d'esprit contribue a l'étouffement de cette scène. dommage.
2385
Je ne pense pas que la scène black s'asfixie bien au contraire ! Des groupes comme Keep of Kalessin sonne très frais ! De plus les mixes entre le black metal et d'autres genres conviennent parfaitement ! Exemple : Melesch, groupe de black avec des influences mésopotamiennes dans leur musique, et ça passe très bien ! Avec l'ouverture des pays Asiatiques, Sud-Américains, Afrique... on va assister je pense à une réelle évolution du black metal, mais bien sûr certains puristes crieront au scandale et diront comme Hellhammer : "le black metal c'est pas pour les noirs", à chacun sa vision des choses !
2386
2387
Enfin, à une époque, le BM était quelque chose de subversif. Maintenant, la violence musicale est plus commune, et la violence des propos aussi d'ailleurs, ce qui fait que le BM, sans devenir mainstream, est beaucoup moins choquant qu'avant. D'où la surenchère pour se démarquer de la masse, et qui parfois, va au-delà des limites de l'acceptable.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2388

Citation : je supporte de moins en moins toutes ces conneries du genre "ouais...t'ecoute dimmu borgir, c'est pas du black, t'est pas un vrai true blackeu"

je trouve ca vraiment idiot et pueril.



En même temps, le BM se doit d'être UG je crois. Car comme dit Grozeil, la violence musicale et des propos devient beaucoup moins choquante, ce qui fait que le BM va devenir marketing (quoi, ça l'est déja ? merde !!!). Hors, le métal en général, ce n'est pas une musique anticonformiste par définition ? Et bien de moins en moins on dirait.

Citation : "le black metal c'est pas pour les noirs"



Mff, +1 et -1 pour Hellhammer. Car musique violente engage propos violents, c'est ce qui fait le BM. Hellhammer dit que le Bm doit rester pur et blanc, c'est franchement acceptable vu le style, mais si un Noir fait du BM en disant qu'il faut buter les Blancs et remplace le culte d'Odin ou le satanisme par ses trucs vaudou et ses danses tribales, c'est du pareil au même.

Pour finir :

Citation : "ouais...t'ecoute dimmu borgir, c'est pas du black, t'est pas un vrai true blackeu"



Dimmu burger, c'est bien le temps du 1er album (Stormblast). Mais sinon, c'est risible, même si le niveau technique reste très bon. Cradle c'est pareil.
Mais c'est également valable pour tous ces TRVE, qui suivent eux aussi leur chef de file et se conforment à leur connerie, même si le fond est bon. Car être anti-commercial c'est bien, mais faire de la merde (je pense à Z'B'T) pour le prouver c'est beaucoup moins bien ^^. En TRVE, y'a Darkthrone, c'est tout faut pas chercher plus loin :p

Conclusion : Qu'est-ce le BM en fait ???

Musicalement : Tremolo à fond, double et blasts à fond, atmosphère froide, noire, sombre, haineuse (tout ce que vous voulez ^^). Choix entre bourrinage ou mélodie, Squier ou LTD (lol). Voix ultra criarde et aigüe. Possibilité d'utiliser des claviers, soit pour faire trend, soit pour faire épique, genre LOR.

Idéologiquement : Haine, violence, satanisme, misanthropisme, paganisme, le racisme et le nazisme en options.

SSSpa bô ça ? ^^
2389

Citation : double et blasts à fond


Euh... Dunkelheit c'est pas du black ??

Citation : Hellhammer dit que le Bm doit rester pur et blanc, c'est franchement acceptable vu le style, mais si un Noir fait du BM en disant qu'il faut buter les Blancs et remplace le culte d'Odin ou le satanisme par ses trucs vaudou et ses danses tribales, c'est du pareil au même.



Pas d'accord du tout là, sorry. N'importe qui est capable de tout faire.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2390

Citation : Hellhammer dit que le Bm doit rester pur et blanc


C'est vrai les BM en couleur je le trouve pas terrible alors quen blanc....c'est la classe