Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 114 449 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
4771
Olol, Inquisition, ça c'est un bon gros truc pour les true ! Bien foutu ceci dit !

Dr.kakamou : ouais, HS mais très intéressant, alors on s'en fout ! Merci pour le petit topo.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4772
Ah bah tient, je vous avais vu avec Taake à Lhuynes.
Musicalement j'ai bien accroché, mais alors sur scène j'ai pas du tout tenu le bon bout.
Votre chanteur ne m'allait pas (désolé si c'est toi mais les critiques peuvent faire avancer) déjà la cape à la Nehemah, moi j'oserais pas, Corven la porte en Mythe pas au Misterieux. (j’espère que tu comprend).
Ca ne bougeait pas assez sur scène (sans dire de faire du trash bien entendu ;)) et ouais en fait la présence scènique 0.

Mais musicalement j'ai tout à fait apprécié votre show, et si je me souviens bien il y avait des bons zicos.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

4773
Citation :
(j’espère que tu comprend).

moi, pas du tout :-)
4774




Je pense que la différence entre mythe et mystérieux se fait.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

4775
Ca me tente bien ce que je viens de lire, la pochette est vraiment sympa aussi.
J'adhère au concept des "vielles pierres"

Une question :Darkenhöld pour Dark and old? Ou je me plante?

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

4776
EVOHE, des potes, dont le nom n'est pas inconnu viennent de finir leur album, ils cherchent actuellement un label.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

4777
Justement j'allais y faire un tour en rentrant chez moi!

Sinon Evohé c'est vraiment bon, ça frappe bien! Ca me fait penser un peu à Purity de Hate Forest avec des blasts huper carrés et la haine qui s'en dégage!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

4778
x
Hors sujet :
Oh oui de la haine haineuse!
pardon.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

4779
Votre label me l'a envoyé l'album de Darkenhöld, puisque j'ai un fanzine. D'ailleurs je pense qu'il va finir par arrêter de m'envoyer des promos parce que ce qu'il produit est pas vraiment dans l'esprit de ce que j'écoute.

Donc j'ai écouté votre disque. Le problème, c'est que c'est très bien fait, c'est pro, c'est bien joué, c'est carré, et varié, rien à redire... mais il manque juste la noirceur, ce qui est un peu embêtant quand même.

[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 10:24:48 ]

4780
Seth : quelle sorte de fanzine ? Web ? Tu as un lien ? (au point où on en est niveau auto-promotion sur ce thread...)

Darkenhöld j'ai pas accroché non plus, depuis quelques temps j'ai vraiment du mal avec ce style de black qui ne groove pas suffisamment à mon goût. Le pire étant pour moi le style de riffs que l'on entend sur la piste 3 du teaser (en 2e), entre mélodique et disharmonique. Trop de blasts. Si la voix est bien maîtrisée, je la trouve trop monotone et qu'il y a trop d'effets dessus, ce qui fait que le peu de haine que je peux déceler retombe trop rapidement (amha, toujours ).
Bon mais c'est très loin d'être mauvais, vous avez le mérite d'être bien carrés, la prod est pas dégueu, il y a vraiment de l'idée mais ça manque juste d'un poil de personnalité. Et puis vous en êtes pas à vos débuts visiblement, donc je ne peux que vous encourager !
Si je devais vous donner un conseil : regardez-vous plus dans la glace jusqu'à ce que vous soyez un peu plus égocentriques, c'est la clef du succès !

Bon et sinon j'ai enfin reçu le dernier Peste Noire (pour ceux qui l'ont ou veulent le commander, il faut attendre car ils gèrent tout eux-même par mail).
Le petit livret de 25 pages est exceptionnel : réalisé par Valnoir on ne pouvait s'attendre qu'à du très bon (http://www.metastazis.com/) mais là, j'y vois sa meilleure production : rien n'est laissé au hasard, je me suis marré bien 10 mn en feuilletant tout ça et j'étais presque mal à l'aise devant les photos !
Comme je le disais ailleurs, j'ai rarement voire jamais eu entre les mains un cd qui ressemble autant à une oeuvre d'art complète : le concept, la musique et l'artwork ne forment réellement qu'un.
Allez, je vais me laisser tenter par un peu de chauvinisme, mais ne serait-ce pas ça qu'on appelle l'exception française ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam