Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 112 299 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
4791
ça n'a pas grand chose de black metal. En tout cas dans ce que je me souviens de ce groupe.

EDIT : putain l'extrait que tu as mis... ya des plans réussis coté instru mais la partie vocale est vraiment ignoble.

[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 14:14:09 ]

4792
Moi Diapsiquir je trouve ça globalement très nul. C'est noir, oui, mais c'est trop mal foutu pour être crédible à mes yeux.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4793
Citation :
ça n'a pas grand chose de black metal. En tout cas dans ce que je me souviens de ce groupe.

EDIT : putain l'extrait que tu as mis... ya des plans réussis coté instru mais la partie vocale est vraiment ignoble.


Bais dans l'extrait y'a même un côté rap à un moment... La partie vocale me plait bien, j'aime bien le côté aliéné sans que ce soit des miaulements de chatte dépressive.

Citation :
Moi Diapsiquir je trouve ça globalement très nul. C'est noir, oui, mais c'est trop mal foutu pour être crédible à mes yeux.


Bais si t'as des exemples de trucs actuels bien puants, pas trop mal foutu musicalement avec un concept qui soit pas déjà battu et rebattu en brèche, je suis preneur.
4794
Ah non mais je dis pas que la démarche n'est pas originale en soi. Mais bon je préfère encore un truc battu et rebattu (comme tu dis) mais efficace, qu'un truc qui sort des sentiers battus pour faire de la merde ! Désolé mais ça ne me touche vraiment pas.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4795
Virus STN (je crois) était bien glauque... mais là blerf. J'aime pas. De toute façon la démarche est très casse gueule donc bon.

En trucs vraiment noirs et dérangés, y'a le dernier Grima Morstua qui est bien baisé de la tête. Marrant que personne n'en parle nulle part car cet album est largement au dessus de ce qui se fait actuellement en black metal...
4796
Bon bais après quelques semaine que le dernier Infestus tourne régulièrement chez moi. C'est vraiment un album exceptionnel. Surement un des 5 meilleurs albums de black que j'ai eu l'occasion d'écouter. Noir, désespéré, violent, haineux. Pour moi, la quintessence de ce qu'est le black (cliché comme qualificatifs mais bon).
4797
Voilà, je ne pouvais pas passer à côtés de Tsjuder, qui de retour, ont mis tout le Hellfest d'accord: rien à côtés, un black authentique maîtrisé à la perfection!

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

4798
Excellent Tjuder en live, je vous conseille de vous procurer leur DVD, rien à jeter!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

4799

UP

 

4800
Ah ouais j'avais vu ça, wtf il y a bien un point rouge vers le Bangladesh/Népal nan ? :8O:

Profitons de ce UP pour parler découvertes :
- Ascension et leur album Consolamentum, une pure tuerie bien sombre mêlant passages un peu atmo, riffs bien lourdos et d'autres plus black basique : combo blast beat/riff "tremolo".
- Glorior Beli, français si je me goure pas, très crade et sombre, ça me fait penser à du Deathspell Omega en moins déstructuré. L'album "Manifesting the raging beast" est particulièrement réussi, il y a des passages beaux à en chialer. Si je devais mettre un bémol, ce serait que je trouve les morceaux assez inégaux : par exemple, autant la première piste est sublime, autant celle qui suit est pas terrible terrible je trouve.

Bon et sinon, j'ai aussi découvert les islandais Solstafir, c'est sans appel : jetez vous dessus, n'importe-quel album (préférence pour Köld) est génial. Je vais pas m'hasarder à une review, tout ce que je pourrais en dire ne serait que blasphème ! :bave:

J'en ai plein d'autres sous le coude, mais vu l'état végétatif de ce thread, je garde ça pour un prochain up, si vous êtes gentils.

Ah, d'ailleurs, les trois groupes sont au prochain Hellfest là, pour rappel :
Hellfest-2012-Affiche.jpg

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam