Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 112 306 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
4811
pour un blackeux dans l'âme je suis surpris qu'il ne parle pas de "Sventevith" et de "Grom", ça c'est du black metal!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

4812

Behemoth je kiffe grâââve, mais au vu de leurs dernières productions, je ne sais pas si c encore du black. pour moi on est plus proche du death: voix d'outre tombe, guitares accordées au moins en si...

d'ailleurs on les compare régulièrement à Nile... pas très black ça.

 

bon allez, death/black pourquoi pas. ou alors death black technique... ou alors satanic death black technique...ou techno death black satanic...euh facepalm

4813
Citation :
bon allez, death/black pourquoi pas. ou alors death black technique... ou alors satanic death black technique...ou techno death black satanic...euh

:bravo:

Oui pour ma part je range ça dans du Death sombre, ou Death/Black et je trouve que ça n'a rien à voir avec Nile perso (que je déteste !).
Après on est pas obligés de parler strictement de Black hein !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4814

je crois que le rapprochement avec Nile a été surtout fait dans les médias, parce que Behemoth a utilisé des instruments originaux dans quelques morceaux.

je dirais qu'ils sont dans une veine similaire, parce que ça joue vite et fort, c'est technique, c'est death. mais après on peut pas aller plus loin. Nile est dans un trip egypte dans les textes et dans les mélodies, tandis que Behemoth est plus dans une veine occulte, sataniste.

4815
Citation de grozeil :
je préfère - et de très très loin - le death super basique genre Unleashed, ou, encore mieux, Asphyx (j'ai toppé le double live à 5 euros en solde à la FNAC, et je m'en suis toujours pas remis). Des baffes comme ça, j'en veux tous les jours.
Oui, Maître, fais moi mal :bave::bave::bave::bave: :-D:-D:-D


Faut voir alors parce que dans ce style "death basique" comme tu dis, il y a aussi de sacrées merdes.
à commencer par certains disques d'Asphyx, dont le dernier (death the brutal way, à moins qu'il y'en ait eu un depuis ?), qui est vraiment pourri, et qui en plus est une vraie escroquerie car ni le style ni le son ne me rappellent vraiment les débuts du groupe, qui dans le fond, n'a jamais fait mieux que son premier album avorté, Embrace the Death, que je préfère même aux excellents The Rack et Last Man on Earth.
4816
C'est l'avant dernier d'Asphyx. Moi, j'aime bien sans que ça soit génial.
Sinon en ce moment j'aime beaucoup The Ruins of Beverast
4817
Citation :
The Ruins of Beverast

Oh marrant, j'ai découvert cette semaine, c'est sympa, par contre je n'ai écouté que sur Youtube (ouais je sais) et au début, j'ai cru qu'il n'y avait pas de batterie ! Tu confirmes ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4818
Euh non, y'a de la batterie:lol:. Elle est un peu old school et la caisse claire grave mais ça m'a pas choqué.
4819

Dat prod ! :8O:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4820
Je peux écouter là mais en y repensant c'est vrai que y'a des passages en tremolo picking ou y'a pas de batterie.

Edit:
Et mais en fait, j'étais même pas au courant que le gars a sorti une tripotée d'albums. Je connais que Foulest Semen machintruc.
Faudra que je cherche les autres trucs de lui.

[ Dernière édition du message le 20/04/2012 à 23:19:16 ]