Fans de BLACK METAL à vos plumes
- 5 302 réponses
- 158 participants
- 127 281 vues
- 122 followers

Crusher
377

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2004 à 23:16:48Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos
ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux

alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos
ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux

Zanetoche
997

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5261 Posté le 23/08/2020 à 21:11:54
Perso je trouve ça assez différent de Dissection, moins d'influences heavy. Far Away from the Sun, je le trouve très tendu, froid et élégant à la fois. C'est un album que j'ai découvert ado à une époque où j'epuisais jusqu'à la corde les albums donc il a eu un impact particulier dans la vision de la musique. Les mélodies sont mémorables, la production parfaite. Au niveau des harmonies et mélodies, je le trouve plus proche de certains morceaux de Sargeist par exemple. Le suivant est très différent mais encore excellentissime... Le dernier est bof. Ça passe mais c'est du black/death/thrash très généraliste.
0

grozeil
6018

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5262 Posté le 23/08/2020 à 23:28:37
Tout pareil, j'ai découvert Far Away à sa sortie en 1996, il fait partie des premiers albums qui m'ont fait découvrir le black, après Venom et Bathory bien sûr que j'avais découvert bien plus tôt. Sur cet album de Sacarmentum, j'aime au-delà de la prod, des mélodies, etc, le côté vraiment furieux et borderline dans le jeu, on sent que tout n'est pas carré, chose que Dissection n'a jamais eu.
0

wildchild666
11218

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5263 Posté le 02/09/2020 à 19:27:45
Citation :
this September is a special one for me because it is now 30 years since we went to Stockholm, Sweden to record our first album SOULSIDE JOURNEY (https://open.spotify.com/album/1juvu6EO9vLFj3Dn1ULKr8?si=Gv1bFcJOQiOrZsDEoPdjeQ ).
I heard through it again and although it didn't end up with a very organic sound that we originally wanted (we didn't have enough money to record it locally at CREATIVE studios) we still hold it high as it was our very first album, inspired by for instance 2nd Nocturnus demo, Autopsy (Official) , 1st Death (Official) album, Morbid Angel , 2nd massacre demo, Possessed, SADUS, Nihilist (and even some early Black Sabbath riff, 1st Candlemass and CELTIC FROST as well). A very outlandish and spaced out death metal album, it became. We want to thank the Nihilist guys for hospitality and help on this album. If you start to listen to the album you will also hear that it starts with the lyric line INTO THE ABYSS I FALL which is an homage to the very good demo from German POISON and also in the first break there there is the LUCIFER, MASTER! - quote from the 2nd POSSESSED album.
Fenriz.
Les 30 ans de Soulside Journey ! ça tombe bien, j'ai dû l'écouter qu'une ou 2 fois (je suis surtout fan du Darkthrone à partir de Cult is alive, période bien thrashos).
J'aime Fenriz. Pour moi c'est un membre fondateur de la scène BM, encore en activité (et quelle activité), humble, misanthrope et pourtant très accessible, une culture Metal -pas que- de dingo qu'il partage via podcasts, réseaux, les livrets des CDs, je ne compte plus les groupes que je kiffe aujourd'hui grâce à lui.
Et Maire putain !
Bref voilà, ma flamme est déclarée

1
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

grozeil
6018

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5264 Posté le 02/09/2020 à 21:00:56
Citation de wildchild666 :
Pour moi c'est un membre fondateur de la scène BM
Pas que pour toi!

Pas sur qu'il soit aussi misanthrope qu'il le dit, soit-dit en passant. Par contre, maire?
0

wildchild666
11218

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5265 Posté le 03/09/2020 à 18:42:31
Yep. Et oui, il a été élu maire il y a 3/5 ans, je sais pas si ça a duré bien longtemps.
1
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

grozeil
6018

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5266 Posté le 12/10/2020 à 18:45:31
Plus vraiment black metal, mais disons une sorte de metal extreme progressif et épique. Ca reste probablement un de mes albums 2019. 

0

grozeil
6018

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5267 Posté le 02/12/2020 à 00:47:50
Les vétérans du black mélodico-romantique
, Empyrium, qui s'étaient un peu perdus à produire du folk acoustique ces dernières années, reviennent à leurs premières amours avec un album qui s'annonce dans la lignée de leurs deux premiers albums. J'ai l'impression de repartir 25 ans en arrière quand je découvrais "A Wintersunset" 

0
[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 00:48:30 ]

grozeil
6018

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5268 Posté le 11/12/2020 à 02:09:35
Les revenants (et c'est bien efficace)
0

Zanetoche
997

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5269 Posté le 11/12/2020 à 18:52:08
Pas black metal mais Rip Sean Malone. Un bassiste marquant qui a révolutionné le death technique et le Metal tout court! Purée l'année 2020 aura été terrible pour Cynic
0

grozeil
6018

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5270 Posté le 11/12/2020 à 19:22:32
Oui, c'est d'une tristesse, j'adorai ce gars.
0
- < Liste des sujets
- Charte