Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Renaud autotune?

  • 676 réponses
  • 68 participants
  • 68 315 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Nouveau Renaud autotune?
Je suis en train de découvrir le nouveau morceau de Renaud. J'écoute au casque et je sais pas si ca vient de moi, mais ca voix je la trouve autotuné à mort (flagrant sur l'intro et archi moche en particulier sur le mot "guernica)); on entend vachement l'effet agir. En plus son chant semble tout découpé et ca coupe sec à la fin de certain mots (on dirait qu'il y a un noise gate mal réglé parfois). Ca fait bizarre ce genre de prod pour du Renaud.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 00:34:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
561
Mon propos concernait le chanteur qui se concentre sur aut' chose qu'à chanter pour faire le keke sur scène..

Remarque faut bien que le ticket qu'a acheté le spectateur soit amorti par un minimum de... spectacle, parce que sur le fonds y'a rien. On consomme quoi..

Et puis les sites de rencontres c'est dans la lignée, on consomme.


Le rapport avec Renaud? Y'en a pas..

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 15:31:54 ]

562
Je suis d'accord avec toi Jx3 : si je veux aller voir un spectacle je vais au Puy du fou ou au Futuroscope, quand je vais à un concert c'est pour la musique. Quant aux sites de rencontre ça serait méchant de dire que c'est juste pitoyable donc je me limiterai à dire que c'est triste.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

563
Ah merci, on se comprend
Ca peut paraitre hors sujet mais pas tant que ça, l'auto machin c'est quand même le reflet qu'on nous gave comme des oies, en pensant qu'on va gober sans broncher.. c'est moche
564
Ouais enfin ça marche hein, environ 99.999999562465% du chant de la production musicale actuelle, hors marchés de niche genre jazz/world, passe par un autotune, et les gens en redemandent. De toute façon, plus tu donnes de la merde à bouffer à la plèbe plus elle ouvre grand la bouche.

Petite anecdote : y a quelques semaines je cherchais donc un employé ingé son pour faire (entre autres des mixs de zik à l'image mais aussi de voix off toute simple). Y en avait un que j'avais retenu, et donc convoqué pour test in situ.
Le type, directement et en 1ere intention, prend l'autotune pour corriger.....une voix off, cad une voix brute, sans musique derrière ni rien.
je lui demande pourquoi il fait ça, il me répond que sinon ça sonne pas naturel.

Il a pas été pris. :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 18:44:09 ]

565
:8O:............. icon_facepalm.gif............. :shootme:
566
Comment veux-tu que les d'jeunz t'aiment après ça… :mdr:
567
ça fait un peu peur comme même l'auto tune sur la voix off :beurk:
568
J'ai du mal à y croire :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

569
Ca n'a rien de rare, j'en entends sur pas mal de samples de voix off.

EDit : nan, me suis mal exprimé : que ça ne soit pas rare ne veut pas dire non plus que ça soit automatique ou fréquent. Disons que je connais quelques ingés son le faisant, pour des grosses prods. personne le leur demande hein, ils font ça de leur propre chef.

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 19:17:30 ]

570
Ils font ca aussi sur des grattes ou des cuivres par exemple?