Dernière Balises + Soleil + Alambic pour moi le meilleur de Thiéfaine, sa carrière et son art étaient alors à leur apogée. J'ai eu la chance que mes parents m'emmènent le voir sur la tournée d'Alambic Sortie Sud (j'avais 10 ans)
À la fin des années 80 je me suis complètement désintéressé de cet artiste qui est parti dans ses travers les moins intéressants...
un gros + 1 Kosmix, ce sont les 3 albums les plus sombres, mais aussi ceux de l'époque Thièfaine/Mairet c'est vraiment dommage que ce dernier ne fasse plus de rock. Sur les album suivants, la musique et les textes ne s'accordent pas aussi bien (il y a quand même quelques perles sur les autres)
Dernière Balises est mon préféré, ce n'est pas une compilation de chansons mais il y a une vraie progression et que je sache c'est le seul disque que je connaisse ou le mec meurt à la fin.
Dans le même esprit, Bashung qui baigne dans le cresson (pas bleu)
Je ne décrypte pas le sens de tous les textes de Thiéfaine (personne n'en est capable!). Mais Pour ce qui est de Fantaisie Militaire je ne capte absolument rien.