Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 260 réponses
  • 136 participants
  • 185 125 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
1951
Dernière Balises + Soleil + Alambic pour moi le meilleur de Thiéfaine, sa carrière et son art étaient alors à leur apogée. J'ai eu la chance que mes parents m'emmènent le voir sur la tournée d'Alambic Sortie Sud (j'avais 10 ans) :bave:

À la fin des années 80 je me suis complètement désintéressé de cet artiste qui est parti dans ses travers les moins intéressants...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1952
Merci pour le docu :bravo:
1953
un gros + 1 Kosmix, ce sont les 3 albums les plus sombres, mais aussi ceux de l'époque Thièfaine/Mairet c'est vraiment dommage que ce dernier ne fasse plus de rock. Sur les album suivants, la musique et les textes ne s'accordent pas aussi bien (il y a quand même quelques perles sur les autres)
Dernière Balises est mon préféré, ce n'est pas une compilation de chansons mais il y a une vraie progression et que je sache c'est le seul disque que je connaisse ou le mec meurt à la fin.
1954
Dans le même esprit, Bashung qui baigne dans le cresson (pas bleu)
image%2F0995038%2F20210414%2Fob_a0fa32_91yd4byc0yl-sl1417.jpg
Je ne décrypte pas le sens de tous les textes de Thiéfaine (personne n'en est capable!). Mais Pour ce qui est de Fantaisie Militaire je ne capte absolument rien.

Il y a ici un podcast sur l'histoire de cette pochette mais il n'y en a que deux minutes, pour la suite, il faut payer ...
https://iiconi.com/2021/02/21/fantaisie-militaire-edition-ultime/" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://iiconi.com/2021/02/21/fantaisie-militaire-edition-ultime/
1955
1956
Un album qui s' enchaine à la façon d'un "road trip" que j' apprécie beaucoup.
J' adore sa pochette.

4477101.jpg

[ Dernière édition du message le 10/04/2022 à 12:48:34 ]

1957
Oui, cette collaboration Limiñanas/Laurent Granier est vraiment épatante! Une réussite totale. La pochette est certes pas mal.
1958
J'aime bien , p'tet à cause de mon chat ...
a1155920582_10.jpg

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

1959
1960
Noir pareil , mais il est gentil , lui .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud