Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 167 réponses
  • 135 participants
  • 179 324 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
2111
J'ai toujours bien aimé la pochette de "Wheels Of Fire"! C'était la grande époque de l'esthétique psychédélique.
2112
Trouver ça en brocante cet été ...
1200x1200bf-60.jpg

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 06/09/2022 à 10:35:19 ]

2113
Citation de kosmix :
Citation de sonicsnap :
Ça n'en est pas moins le plus mauvais album de Led Zeppelin.. Je n'en voudrais pas plusieurs exemplaires.


C'est vrai que cet album termine bien tristement l'histoire de ce groupe. Coda ça ne compte pas, c'est fait de fonds de tiroirs et je trouve que c'est encore plus mauvais. Du reste un concept de pochette si poussé (et qui a dû coûter une fortune) pour un album aussi mauvais c'est assez pitoyable.


J’ai un petit faible pour “I’m gonna crawl” dessus


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2114
Bonne idée la photo d'orang-outan pour la pochette de Cobham. Hélas, ça donne une couleur d'ensemble pas très heureuse.
2115
L'image est pas top c'est vrai, trop rouge, elle donne mieux en vrai ...

(-;  Be Funky  ;-)

2116
2117
Citation de Polaroil :
J’ai un petit faible pour “I’m gonna crawl” dessus


Oui il y a 2-3 morceaux pas mal sur le disque, j'aime bien l'intro et le riff de "In the evening", la 2ème partie, "dark", de "Carouselambra", "All my love" malgré ce son de synthé horrible. En fait au-delà des chansons elles-mêmes c'est la prod du disque qui me pose vraiment problème, elle annonce vraiment ce qui se fera de pire dans les années 80 avec des synthés pouet-pouet et une guitare très en retrait, parfois anectotique (Page était dans l'héroïne jusqu'au cou à cette époque là et Jones a fait le gros du travail sur cet album, tant pour la composition que pour la prod).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2118
Oui, j'ai beaucoup d'admiration pour John Paul Jones en tant que musicien, mais son travail de compositeur sur cet album est assez catastrophique.
2119
Toujours aimé le travail du studio Hipgnosis
https://wimwords.com/the-hipgnosis-album-cover-gallery/

4876536.jpg

[ Dernière édition du message le 08/09/2022 à 19:36:26 ]

2120
Merci pour le lien :bravo:

190 pochettes quand-même, en 15 ans ça fait une belle productivité. Bon nombre d'entre elles ont quand-même bien vieilli, beaucoup sont gravement kitch ! Mais certaines sont justes superbes et intemporelles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?