Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 167 réponses
  • 135 participants
  • 179 329 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
2611
The Piper at the Gates of Dawn n'est pas mon album préféré du Floyd. Loin de là. C'est pop-psychédélique, alors j'aime bien (de même que les early singles dont il a été question précédemment) mais ce n'est pas le Floyd que je préfère. Le groupe n'a jamais cessé d'expérimenter à la fois le fond (concepts) et la forme (son) et ce fut un dur labeur que de parvenir au sommet de leur art (et de la reconnaissance) avec la trilogie Dark Side/Wish/Animals qui pour moi constitue la quintessence de ce groupe, son essence. Avant ce n'est pas encore tout à fait ça en termes de maturité (artistique et technique) et après c'est autre chose (la mégalo de Waters puis l'éclatement du groupe qui mettra une décennie à revenir).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2612
Je me suis effectivement trompé, c'est "Set the Controls for the Heart of the Sun" qui a été joué en live en 1967 avant de sortir sur l'album "A Saucerful of Secrets", merci Sonicsnap pour la réctification !
2613
Pour moi Meddle et sa sublime pochette reste Le disque du Floyd avec une option pour Obsucred By Clouds. pochette toujours Hipgnosis !

5709634.jpg
2614
Oui, je suis d'accord pour ces pochettes!
Sinon sur Meddle, j'ai beaucoup écouté les géniaux "Echoes" et "One Of These Days" (d'autant que j'ai vu le groupe en concert à cette époque et que ces morceaux m'avaient marqué). Mais après, les morceaux folk, qui font le reste du disque, me font l'effet de remplissage.
2615
Je plussoie One Of These Days & Echoes des morceaux grandioses, le reste de l'album ne casse effectivement pas des barres, a l'inverse d'un album comme Wish You Were Here ou je trouve l'ensemble parfait mais c'est une autre période.
idem pour Obscured , je trouve cet album excellent,
2616
Quand il est sorti, "Obscured By Clouds" s'est fait flinguer par tous les chroniqueurs. Je n'ai jamais bien compris pourquoi, il n'est pas si mal.
2617
oui ni moi d'ailleurs, il est plutôt bien foutu, sur les compos et les arrangements ont sent la transition vers le Dark Side, pour moi c'est un album aussi important que les autres de cette fructueuse période du Floyd
2618
Oui pour Meddle l'intérêt c'est One of these days et Echoes, le reste est effectivement en décalage complet avec ces deux titres. Le même phénomène apparaît sur Atom Heart Mother où le titre éponyme représente le seul réel intérêt de l'album.
Pour Oscured by Clouds c'est un disque que j'ai très peu écouté. J'aime l'ouverture avec le premier titre (dont la production parfaite préfigure effectivement ce que sera le son de Dark Side) mais le reste ne m'a pas donné un souvenir impérissable.
Sinon vous avez vu le film ? Je connais More par-cœur (la BO et le film) par-contre pas vu La Vallée du même réalisateur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/06/2023 à 23:22:57 ]

2619
Ces films n'ont pas la réputation d'être des chefs d'œuvre impérissables..
2620
Qui n’a pas été fasciné par les pochettes Hipgnosis du Floyd, dans les vinyles des parents !

x
Hors sujet :
Fun fact: avant 8-9 ans je ne pouvais pas écouter les Obscured, Meddle, Ummagumma seul, car la musique me faisait peur !

Encore récemment, l’intro du live à Pompéi a giclé de mon Aiwa alors que je faisais la sieste, ce putain de flip ! :mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare