Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 202 réponses
  • 136 participants
  • 181 913 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
2621
Citation de Polaroil :
Qui n’a pas été fasciné par les pochettes Hipgnosis du Floyd, dans les vinyles des parents !

Tous ceux dont les parents n'avaient pas de disques de Pink Floyd! :clin:
2622
Moi j'étais fasciné par les pochettes des Pink Floyd, de Santana et du "Carnaval des animaux" de Saint-Saëns

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

2623
Il est sorti sous bien des pochettes différentes "le Carnaval des Animaux". Quand à la pochette d'Abraxas, elle serait sûrement bien placée si on faisait une anthologie des plus belles pochettes de l'histoire du rock.

[ Dernière édition du message le 06/06/2023 à 16:51:22 ]

2624
Citation de sonicsnap :
Il est sorti sous bien des pochettes différentes "le Carnaval des Animaux".


Effectivement :bravo:
C'était une pochette assez onirique, mais évidemment pas moyen de la retrouver...

Il y avait aussi "La cinquième saison" d'Harmonium (quel magnifique album :aime:)

OS03MTQ4LmpwZWc.jpeg

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

2625
Citation de Polaroil :
x
Hors sujet :
Fun fact: avant 8-9 ans je ne pouvais pas écouter les Obscured, Meddle, Ummagumma seul, car la musique me faisait peur !


Ah tiens c'est marrant ça, moi c'était Welcome To The Machine qui me foutait méchamment les jetons quand j'étais môme. Et One Of these Days aussi, le break au milieu du morceau. Certains passages de Atom Heart Mother (le morceau) également, les ondes Martenot et les effets sonores divers...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/06/2023 à 19:28:25 ]

2626
Citation de sonicsnap :
Il est sorti sous bien des pochettes différentes "le Carnaval des Animaux".


Sur une suggestion de l'ami 3LEK, je suis allé à la pêche sur Discogs et j'ai retrouvé la pochette en question :bravo:

NjUtNjM1My5qcGVn.jpeg

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

2627
2628

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2629
2630
Bonafide = authentique