Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 255 réponses
  • 136 participants
  • 184 643 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
2721
2722
On continue avec ce qui est certainement diarrhéique pour l'ineffable BamBaLam, qui prend ses impressions musicales visiblement très à cœur (je veux dire : à tripes), à savoir la très célèbre pochette d'un très célèbre album d'un très célèbre groupe :

5730941.jpg

L'image est l'œuvre de Klaus Voormann. Nous étions en 1966. La page WP de l'album dit ceci : « Avec Revolver, les Beatles proposent la première pochette entièrement pop art. Les maisons de disques concurrentes vont immédiatement suivre le mouvement : pour l'album Face to Face des Kinks, PYE sort une pochette constituée de papillons colorés, et Decca crée un dessin pop aux formes étirées pour A Quick One des Who. Les Beatles pousseront plus loin le concept de pochette pop avec celle de leur album suivant, Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band.
2723
Citation de sonicsnap :
On a souvent du mal à apprécier une pochette quand le contenu vous sort par les trous de nez.

J'avoue penser différemment…
2724
Citation de Monsieur_FyP :
On continue avec ce qui est certainement diarrhéique pour l'ineffable BamBaLam.


Eh ben Non Senor FyP, j'avoue penser beaucoup de bien de celui-là que je considère comme ineffablement bon, même si j'avoue ne pas penser grand chose de sa pochette :mrg:
2725
Dans le genre conceptuel potache, en 2010. Cet emballage, qui a « fait beaucoup parlé », comme dit l'autre, et utilisait partiellement une encre thermosensible, a lui-aussi remporté un Grammy Award.

5731034.jpeg
2726
Terrible la pochette de Revolver, à plus forte raison dans le contexte de l'époque.
Cet album essentiel dans l'histoire de la rock-music méritait bien une pochette remarquable!

La pochette des Black Keys me rappelle celle de l'album Go2 de XTC:

5731110.jpg

2727
Citation de sonicsnap :
La pochette des Black Keys me rappelle celle de l'album Go2 de XTC:

5731110.jpg


Ah oui, effectivement :clin:
2728
Il y avait aussi Public Image Ltd qui avait fait un truc dans le genre: Sur le LP il y avait simplement écrit "Album", sur le CD "Compact Disc" et bien sûr sur la cassette "Cassette"..
2729
Astucieux, comme ça on était sûr de ne pas mettre le CD dans le lecteur cassette, la cassette dans le lecteur CD et de ranger la pochette dans le frigo.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2730
Bon, oui, c'était une bonne initiative à l'usage des mal-comprenants, quoi..