Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 167 réponses
  • 135 participants
  • 179 325 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
2601
Pour moi, "The Piper At The Gates Of Dawn", premier album de Pink Floyd, demeure le meilleur album du groupe.
2602
Live at Pompeii, puis 4 ex æquo Meddle, Dark side, Wish et Animals.
2603
Bonjour,
Citation de Neveud :
x
Hors sujet :
j'écoute Arnold Lane et Emily Play, des vieux PF que je connaissais pas - ça m'a pas renversé. Juste c'est marrant leur titre Paintbox fait vachement penser à A Day In the Life des Beatles sorti la même année. Pas du tout pour dire copiage/influence blablabla, mais c'est intéressant quand des gens d'une même scène arrivent à des conclusions similaires en même temps. Ca le fait dans d'autres domaines parfois (science, architecture...)

Les débuts des PF sont un peu particuliers. D'un côté il faisaient des 45 tours contenant des chansons plutôt "pop" (Arnold Lane, Emily Play...) et d'un autre ils faisaient des concerts complètement barrés avec des morceaux très longs et très psychédéliques (Interstellar Overdrive, A saucerfull of secrets, Carefull with that axe Eugene,...). Le public a été un peu dérouté.
Tout ça c'était avant "The piper at the gates of dawn" qui a été enregistré à Abbey Road, en même temps que les Beatles y enregistraient leur "Sergent Peppers".

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 13:32:55 ]

2604
Non, "A Saucerfull of Secrets" et "Carefull With That Axe Eugene" (1968), c'était après "The Piper At The Gates Of Dawn" (1967). "Interstellar Overdrive" était effectivement sur scène un cheval de bataille du groupe période Syd Barrett.
2605
Citation de sonicsnap :
Non, "A Saucerfull of Secrets" et "Carefull With That Axe Eugene" (1968), c'était après "The Piper At The Gates Of Dawn" (1967).

Ha ? :8O: Il me semble que les PF jouaient ces 2 morceaux en live bien avant 1967, avant qu'il ne sortent officiellement sur album en 1968, peut être sous un autre nom... mais je n'ai plus la référence.
Je n'ai plus qu'à me replonger dans ma bibliothèque :facepalm:.

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 16:45:46 ]

2606
On apprend qu'un des noms du groupe, avant le Pink Floyd définitf, fut "The Meggadeaths":bave:
:la mustaine me monte au nez:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 17:04:56 ]

2607
Pour "Carefull With That Axe Eugene", j'ai lu quelque part qu'ils ont commencé à le jouer sur scène en 68. Pour "A Saucerfull of Secrets", il a été composé par Pink Floyd avec Gilmour. Syd Barrett n'est pas crédité, donc en 68. Maintenant, il est possible que ce dernier morceau soit inspiré d'un morceau pré-existant joué sur scène sous un autre nom. Reste que tel-quel, c'est un morceau de l'époque Gilmour.. "Carefull With That Axe Eugene" a d'ailleurs aussi été composé par le groupe avec Gilmour.

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 17:21:35 ]

2608
J'ai été profondément marqué par la partie live du double album "Ummagumma" (ainsi que par sa pochette signée Hipgnosis, pour rester dans le sujet :clin:).
Un témoignage sacrément impressionnant (malgré le son médiocre) de ce que pouvait donner le groupe sur scène à cette période

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 17:26:25 ]

2609
PinkFloyd-album-ummagummastudio-300.jpg

et aussi
27717552.jpg

(Peut-être déjà postées ici ?)

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

2610
sympa la photo de leur home-studio :mrg:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 22:36:53 ]