Les pochettes qui tuent !
- 4 541 réponses
- 140 participants
- 211 825 vues
- 122 followers

Anonyme

Je commence :
Joy Division - Unknow pleasures

The Doors - Strange Days

sonicsnap

xavierbzh

jimvag

xHors sujet :j'écoute Arnold Lane et Emily Play, des vieux PF que je connaissais pas - ça m'a pas renversé. Juste c'est marrant leur titre Paintbox fait vachement penser à A Day In the Life des Beatles sorti la même année. Pas du tout pour dire copiage/influence blablabla, mais c'est intéressant quand des gens d'une même scène arrivent à des conclusions similaires en même temps. Ca le fait dans d'autres domaines parfois (science, architecture...)
Les débuts des PF sont un peu particuliers. D'un côté il faisaient des 45 tours contenant des chansons plutôt "pop" (Arnold Lane, Emily Play...) et d'un autre ils faisaient des concerts complètement barrés avec des morceaux très longs et très psychédéliques (Interstellar Overdrive, A saucerfull of secrets, Carefull with that axe Eugene,...). Le public a été un peu dérouté.
Tout ça c'était avant "The piper at the gates of dawn" qui a été enregistré à Abbey Road, en même temps que les Beatles y enregistraient leur "Sergent Peppers".
[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 13:32:55 ]

sonicsnap

jimvag

Non, "A Saucerfull of Secrets" et "Carefull With That Axe Eugene" (1968), c'était après "The Piper At The Gates Of Dawn" (1967).
Ha ?

Je n'ai plus qu'à me replonger dans ma bibliothèque

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 16:45:46 ]

Neveud

:la mustaine me monte au nez:
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 17:04:56 ]

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 17:21:35 ]

Ny Batteri

Un témoignage sacrément impressionnant (malgré le son médiocre) de ce que pouvait donner le groupe sur scène à cette période
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 17:26:25 ]

Ny Batteri

et aussi

(Peut-être déjà postées ici ?)
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 22:36:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte