Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 250 réponses
  • 136 participants
  • 184 344 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
2671
:tourne: carrément !! Ce Space Ritual reste un putain de sacré bon live :boire:
Pour le Starring Tarot yes il est totalement HS pour ce topic, juste posté pour faire suite au Cosmic Jockers.

[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 06:16:29 ]

2672
D'accord! Sinon, ça fait plaisir de trouver quelqu'un qui se souvient de Wallenstein. Groupe un peu oublié, il faut bien le dire..
2673
Je voue une affection toute particulière pour ces groupes Teutons qui font partie de mes classiques :clin: on remet souvent, et on cite toujours les mêmes éternels groupes made in Germania, alors qu'il y a eu des tonnes de choses d'une créativité sans bornes. Il est toujours bon d'approfondir et de sortir des sentiers battus.
2674
C'est vrai que dans les années 70, la musique du futur était largement allemande, à la grande jalousie de ces idiots de journalistes anglais qui l'affublèrent du sobriquet méprisant de "krautrock", expression d'autant plus désagréable que pendant la guerre de 40, les Anglais appelaient les nazis "the krauts", comme en France nous disions "les boches". Donc littéralement "le rock boche"..
2675
+ 1000 Toujours détesté cette appellation et ce snobisme méprisant des journaleux british a l'égards de ceux qui ne sont pas de chez eux.
je préfère le terme Made In Germania n'en déplaise a certains :clin: * Kosmische Musik pour les pionniers, même si certains ont été dès le début été bien loin des planeries cosmiques.

*https://www.discogs.com/label/418826-Die-Kosmischen-Kuriere

[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 10:48:35 ]

2676
x
Hors sujet :
Apparemment, la musique allemande des années 70 se divisait entre "Kosmische Muzik", tendance atmosphérique (Tangerine Dream, Ash Ra Tempel, Klaus Schulze) et "Motorik Muzik", basée sur la prégnance du rythme (Kraftwerk, Can, Neu, Faust, Cluster).
2677
:boire: c'est bien ça, par contre les premiers Cluster sont plutôt dans la tendance atmosphérique, les beat-box arrive avec leur Zuckerzeit en 73/74, c'est un peu comme Kraftwerk les 2 premiers sont assez expérimentaux le cote rythmique pointe son nez sur l'album Ralph und Florian en 73.

[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 13:33:48 ]

2678
2679
Rubycon & Aqua, fascinante en ce qui me concerne 5724148.jpg
2680