Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 250 réponses
  • 136 participants
  • 184 405 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
2771
Ah oui l'intérieur!; le chien qui vole et l'infirmière à gauche ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

2772
2773
La culotte (en papier) de School's out a été disponible en au moins trois teintes (blanche, rose et bleuâtre). (Ce qui gênerait le plus aujourd'hui, c'est que par son style, il s'agit clairement, plus que d'une culotte en général, d'une petite culotte de très jeune fille.)
Il paraît que les douanes US ont exigé l'ignifugation par pulvérisation du lot de culottes, qu'elles ont considéré comme des vêtements et non un simple papier d'emballage…
2774
Pour la taille, elle n'était pas indiquée mais il fallait juste que l'album avec sa pochette tienne dedans.

[ Dernière édition du message le 06/07/2023 à 16:25:57 ]

2775
Citation de Ny Batteri :
La pochette de Killer est également particulièrement réussie.
D'ailleurs on ne dirait vraiment pas sue c'est sorti en 1971

complètement. Elle avait 30ans d'avance cette pochette. Je pourrais acheter (ou offiri) le vynil juste pour ça - mais la musique est pas à la hauteur, niveau avant-garde :mrg:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 06/07/2023 à 17:40:02 ]

2776
Citation de Neveud :
Citation de Ny Batteri :
La pochette de Killer est également particulièrement réussie.
D'ailleurs on ne dirait vraiment pas sue c'est sorti en 1971

complètement. Elle avait 30ans d'avance cette pochette. Je pourrais acheter (ou offiri) le vynil juste pour ça - mais la musique est pas à la hauteur, niveau avant-garde :mrg:

Disons 20 ans: la typo ressemble à celle utilisée dans les albums de rock indé/ grunge de la 1ère moitié des 90's.

Je la remets, pour ceux qui ne connaissent pas:
5743462.jpg
2777
Je surkiffe cet album !

Et je cherche le fameux schools out AVEC la culotte. Ben dans les foires aux vinyles elle est souvent manquante.
Pas par fétichisme, mais je veux l'artwork tel que l'artiste l'a voulu. Et je trouve que sur le coup il a bien exploité le potentiel du support (avec son humour et bon goût légendaire)
2778
Ceci dit on peux faire plus décadent avec un simple portrait
aHR0cHM6Ly9pLnNjZG4uY28vaW1hZ2UvYWI2NzYxNmQwMDAwMWUwMjdkN2U0NjY2Zjc5Y2E2YjEzN2NkOTZjZg==.jpg
2779
Et celle-là elle n'est pas décadente ? Il fallait que je la remette :mrg:

My00NTY5LmpwZWc.jpeg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2780
:mrg:Oh je suis surpris par les commentaires acides de certains sur le B.Seger, puéril pour certains :mdr: affreuse pour d'autres, je respecte les avis, le but n'est pas convaincre qui que ce soit mais de partager. Pour moi cette pochette est en harmonie avec le contenu, elle reflète bien cet album.