Les pochettes qui tuent !
- 4 281 réponses
- 136 participants
- 187 891 vues
- 117 followers
Anonyme
30851
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2016 à 11:16:04Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes.
Je commence :
Joy Division - Unknow pleasures
The Doors - Strange Days
Je commence :
Joy Division - Unknow pleasures
The Doors - Strange Days
sonicsnap
85254
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3582 Posté le 10/01/2024 à 15:37:43
J'ai écouté cet album, il est épatant (un disque de chez Born Bad, c'est toujours digne d'intérêt)! Dans les années 80, le raï bourgeonnait de partout. Pour les petit chebs, il était plus abordable d'enregistrer avec des synthés que de se faire accompagner par un orchestre. Certains morceaux peuvent faire sourire (je recommande celui de Chab Mohamed Sghir). Enfin il y a toute la spontanéïté de la musique maghrebine de l'époque. Belle trouvaille Monsieur_FyP!
grozeil
5906
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3583 Posté le 10/01/2024 à 16:33:46
sonicsnap
85254
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3584 Posté le 10/01/2024 à 16:42:33
Je ne sais pas ce que vaut la musique, mais la pochette, je la trouve un peu tirée par les cheveux..
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
3585 Posté le 10/01/2024 à 21:00:34
Elle me fait exactement penser à ce qu'un pote disait de Pink Floyd : de la musique d'architectes.
Ceci dit, je me rends compte que je ne suis à la fois pas fan de ce que véhicule cette pochette et que j'aurais été tout à fait capable d'en pondre une de ce genre
Ceci dit, je me rends compte que je ne suis à la fois pas fan de ce que véhicule cette pochette et que j'aurais été tout à fait capable d'en pondre une de ce genre
kosmix
46357
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3586 Posté le 11/01/2024 à 02:11:18
C'est fouillis, trop d'éléments, disparate, complexité inutile qui rend le truc peu lisible à mon avis personnel de mes goûts, tendances et expériences de la vie et des choses de moi-même
Alors je ne sais pas comment interpréter ton message et celui de ton pote : la musique de PF (et du coup la pochette précédemment postée) semble être un travail digne de celui d'un·e architecte ? (Premier degré ?)
Parce qu'il se trouve que :
Du coup ton pote (et toi ?) avez dit ça en toute candeur ou en toute connaissance de cause ?
Alors ça c'est moche. Je suis vraiment indigné et révolté par ce genre de choses. Pas que la vie d'un·e artiste soit plus précieuse que n'importe quelle autre, bien-sûr que non, mais que ces fanatiques religieux fassent autant de mal à tous les niveaux de la société.
En tous cas la pochette est excellente, bien rigolote
Le synthé c'est un DX-7, non ?
Citation de Will Zégal :
Elle me fait exactement penser à ce qu'un pote disait de Pink Floyd : de la musique d'architectes.
Alors je ne sais pas comment interpréter ton message et celui de ton pote : la musique de PF (et du coup la pochette précédemment postée) semble être un travail digne de celui d'un·e architecte ? (Premier degré ?)
Parce qu'il se trouve que :
Citation de Wikipédia :
Roger Waters fait la connaissance de Nick Mason et Richard Wright, alors qu'ils y étudient l'architecture, à la Regent Street Polytechnic de Londres.
Du coup ton pote (et toi ?) avez dit ça en toute candeur ou en toute connaissance de cause ?
Citation de Monsieur_FyP :
Le tout sous la supervision de Rachid Baba Ahmed, qui sera assassiné par les islamistes en 1995…
Alors ça c'est moche. Je suis vraiment indigné et révolté par ce genre de choses. Pas que la vie d'un·e artiste soit plus précieuse que n'importe quelle autre, bien-sûr que non, mais que ces fanatiques religieux fassent autant de mal à tous les niveaux de la société.
En tous cas la pochette est excellente, bien rigolote
Le synthé c'est un DX-7, non ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 11/01/2024 à 02:14:41 ]
sonicsnap
85254
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3587 Posté le 11/01/2024 à 08:30:21
3LEK
1224
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
3588 Posté le 11/01/2024 à 13:34:44
J'aime bien celle de Killkiyoshi.
Neveud
6259
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
3589 Posté le 11/01/2024 à 13:50:55
Elles sont vraiment ignobles les pochettes Funkadelic au crayon/aquarelle. J'avais One Nation under a groove, je trouve que la pochette nuit quasiment à la musique.
Alain Souchon n'est pas un film
sonicsnap
85254
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3590 Posté le 11/01/2024 à 15:11:49
C'est vrai que ça a trop l'air d'être fait à l'arrache..
- < Liste des sujets
- Charte