Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 250 réponses
  • 136 participants
  • 184 186 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
3581
Avec plaisir :)
3582
J'ai écouté cet album, il est épatant (un disque de chez Born Bad, c'est toujours digne d'intérêt)! Dans les années 80, le raï bourgeonnait de partout. Pour les petit chebs, il était plus abordable d'enregistrer avec des synthés que de se faire accompagner par un orchestre. Certains morceaux peuvent faire sourire (je recommande celui de Chab Mohamed Sghir). Enfin il y a toute la spontanéïté de la musique maghrebine de l'époque. Belle trouvaille Monsieur_FyP!
3583
Pour les amateurs de musique abstraite

5942232.jpeg

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

3584
Je ne sais pas ce que vaut la musique, mais la pochette, je la trouve un peu tirée par les cheveux..
3585
Elle me fait exactement penser à ce qu'un pote disait de Pink Floyd : de la musique d'architectes. :mrg:

Ceci dit, je me rends compte que je ne suis à la fois pas fan de ce que véhicule cette pochette et que j'aurais été tout à fait capable d'en pondre une de ce genre :facepalm:
3586
C'est fouillis, trop d'éléments, disparate, complexité inutile qui rend le truc peu lisible à mon avis personnel de mes goûts, tendances et expériences de la vie et des choses de moi-même :mrg:

Citation de Will Zégal :
Elle me fait exactement penser à ce qu'un pote disait de Pink Floyd : de la musique d'architectes. :mrg:


Alors je ne sais pas comment interpréter ton message et celui de ton pote : la musique de PF (et du coup la pochette précédemment postée) semble être un travail digne de celui d'un·e architecte ? (Premier degré ?)
Parce qu'il se trouve que :
Citation de Wikipédia :
Roger Waters fait la connaissance de Nick Mason et Richard Wright, alors qu'ils y étudient l'architecture, à la Regent Street Polytechnic de Londres.


Du coup ton pote (et toi ?) avez dit ça en toute candeur ou en toute connaissance de cause ? :clin:

:mrg:

Citation de Monsieur_FyP :
Le tout sous la supervision de Rachid Baba Ahmed, qui sera assassiné par les islamistes en 1995…

5941745.jpg


Alors ça c'est moche. Je suis vraiment indigné et révolté par ce genre de choses. Pas que la vie d'un·e artiste soit plus précieuse que n'importe quelle autre, bien-sûr que non, mais que ces fanatiques religieux fassent autant de mal à tous les niveaux de la société.

En tous cas la pochette est excellente, bien rigolote :bravo:

Le synthé c'est un DX-7, non ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/01/2024 à 02:14:41 ]

3587
3588
J'aime bien celle de Killkiyoshi.

5943039.jpg


3589
Elles sont vraiment ignobles les pochettes Funkadelic au crayon/aquarelle. J'avais One Nation under a groove, je trouve que la pochette nuit quasiment à la musique.

Alain Souchon n'est pas un film

3590