Cette teinte générale est due au fait qu'on a affaire à du polaroïd qui réagit ainsi à une lumière insuffisante. Ça donne à l'ensemble une sensation maladive..
Ça se tient (techniquement et artistiquement) mais pour moi le résultat est loin d'être esthétique.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
75716
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
3862Posté le 22/03/2024 à 14:21:50
Je ne trouve pas ça beau, mais j'ai pas l'impression que ça soit le but. Je trouve que ça tue.
Non seulement il y a plein de messages visiblement cohérents, mais ça a la palme de l'originalité pour une pochette de disque.
J'aime pas du tout pour le coup. Il y a trop de petit traits dans ce dessin.
Un autre truc qui interpelle sur la Vic Chesnutt, c'est que les premiers plans sont dans les coins, il y a rien au milieu (à part un tableau flou au 3ème plan). Vraiment une photo intéressante! si ça se trouve je vais finir par l'écouter!
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 22/03/2024 à 17:40:06 ]
sonicsnap
86944
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3866Posté le 22/03/2024 à 18:15:32
C'est marrant, je disais que la pochette de Chesnutt n'était pas commerciale, mais moi aussi, c'est elle qui m'a incité à écouter l'album.. Ça arrive des fois, ça.
Je ne dirais pas que cette pochette est belle, mais c'est sûr qu'elle interpelle... Et quand on connaît l'histoire du bonhomme, je trouve que ça parle d'autant plus
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
sonicsnap
86944
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3868Posté le 23/03/2024 à 09:29:59
Non, c'est sûr que personne n'irait dire qu'elle est "belle". Mais elle est aussi remarquable que bien des belles pochettes. En ce sens, je pense qu'on peut admettre qu'elle "tue"..