Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 029 réponses
  • 131 participants
  • 169 856 vues
  • 116 followers
1 Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le premier post
3891
x
Hors sujet :
C'est un point de vue que je ne partage pas. Adapter oui, faire des choix OK, mais trahir non. Je ne vois pas l'intérêt d'adapter un bouquin à l'écran si c'est pour faire n'importe-quoi. C'est juste une question de curseur, si le réalisateur ne se fixe pas de limite faut croire qu'il n'a pas aimé le bouquin.
Après je tiens le même discours pour les reprises en musique. Si ça n'a rien à voir avec l'original autant composer un nouveau morceau.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3892
x
Hors sujet :
Oui, enfin, ce que je retiens du discours de Monsieur_FyP, c'est que le film n'est jamais indispensable au livre.

Après, pour les films, faut voir ce qu'on appelle "trahir". Si le film diffère sensiblement du bouquin, c'est sûr que ça peut être à la limite de l'honnêteté que de reprendre le même titre. On pourrait en choisir un autre et mentionner "inspiré de tel livre". Mais évidemment, commercialement, ce serait sans doute moins porteur. C'est une autre histoire..
3893
x
Hors sujet :
Citation :
Après, pour les films (...).


Par divines pitiés multiplement sévères, cékoi c't'expression qu'on lit de partout et en travers !

Nous viendrait-il à l'esprit de commencer un post par : "avant, pour les films, faut voir ce qu'on appelle "trahir" (...) ..." ?


x
Hors sujet :
Ma consternation est générale. Elle ne vise pas sonicsnap, bien que susdit.



- - - - - - -
albums-vinyles-01.jpg
3894
Ah oui, je l'avais déjà postée, cette pochette de Thundercat. Elle fait son effet.
3895
Oui, une idée simple et efficace, la pochette de Thundercat.
x
Hors sujet :

Hit ! > Dans mon idée, et dans ce cas, "après" est une simplification compréhensible de "après les considérations qui précèdent". Je ne pensais pas que ça posait problème..
3896
Après c'est pas si grave hein ! :oops2:

:langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3897
3898

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3899
x
Hors sujet :
« Après » en début de phrase est une forme orale récente, équivalant à « cela/ceci étant dit » ou « toutefois », ou simplement à « Mais après tout » dont elle est probablement l'ellipse ; on trouve d'ailleurs aussi la variante « Mais après » (« Mais après, moi j'm'en tape, hein. »).
Rarissime à l'écrit avant les années 2010.
Linguistiquement, on ne voit pas ce qu'on pourrait lui reprocher. Socialement non plus, à part de chatouiller les habitudes. Ce n'est pas plus pendable que les interjections ou formules adverbiales elliptiques, explétives, paradoxales et très courantes comme :
« Bien ! Passons aux choses sérieuses ! »
« Bon, je crois que c'est foutu… »
« Allez, viens ! »
« Allons, calmez vous… »
« Alors, quoi de neuf ? », etc.

3900
x
Hors sujet :
Ou "wesh" :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?