Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 135 réponses
  • 132 participants
  • 174 527 vues
  • 117 followers
1 Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le premier post
3851
Oui, bon, des photos d'architectures incroyables, ok. Mais c'est au contraire le coté "courant" des façades que j'ai postées qui m'intéresse..
3852
C'est justement avec l' ordinaire qu'il faut d'abord soigner sa technique (les trois images ont une luminosité mal gérée, une balance des blancs à l'Ouest, une netteté qui va du jemenfoutisme au gênant, un cadrage arbitrairement arbitraire) et surtout son œil et sa poésie. Là, ça ne suscite justement (à mes yeux du moins) aucun sentiment de familiarité — ou de familière étrangeté, comme disait l'autre… Le concept "façade ordinaire" n'est pas critiquable, mais ils n'ont pas dépassé ni même atteint le concept. (Je parle surtout des photographes. Les musiciens ont juste choisi des images libres de droit ou qu'ils avaient sous la main, j'imagine.)
3853
Peut-être. Je n'ai pas poussé l'analyse aussi loin. C'est peut-être techniquement raté en tant que photo, mais il me semble que c'est intéressant en tant que pochette. Si on veut, celle de Microstoria est particulièrement mal foutue avec sa photo floue ou de faible résolution et le nom du groupe balancé n'importe comment sur un balcon. Mais il il y a dans les trois quelque chose d'oppressant, de blafard sur les deux premières qui parle assez, je trouve.

[ Dernière édition du message le 19/03/2024 à 12:53:47 ]

3854
Citation de sonicsnap :
Mais il il y a dans les trois quelque chose d'oppressant, de blafard sur les deux premières qui parle assez, je trouve.
Aucun souci, les ressentis ne se discutent pas :bravo: Pour ma part, je suis plus agacé qu'oppressé… Mais c'est le photographe qui parle :8)
3855
Vic Chesnutt - At The Cut
Une pochette étrange dont je ne sais pas à qui elle peut plaire mais qui me fascine depuis la sortie de l'album:
La tête de Chesnutt coincée en bas à droite entre un tableau au cadre imposant et une sorte de sarcophage. Cet encart avec un tableau du Christ montrant ses stigmates. Le tout baignant dans une atmosphère jaune-verdâtre, bonjour l'ambiance: on fait plus porteur commercialement!

6030998.jpg
3856
Très belle photo. Elle a été prise au Metropolitan à New York. Le tableau à droite est la Vierge à l'enfant de Bernard van Orley. Le fait que seule la tête de Chesnutt dépasse est éminemment symbolique, si on se souvient qu'il était cloué à un fauteuil roulant… Et sa position résonne assez étrangement avec le titre de l'album…
3857
:bravo: merci
...Ou le fait que le Christ stigmatisé pose son regard sur VC

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 21/03/2024 à 20:34:59 ]

3858
C'est une belle composition, par-contre je déteste ces couleurs jaune-verdâtre. Ou vert-jaunâtre :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/03/2024 à 01:39:55 ]

3859
Cette teinte générale est due au fait qu'on a affaire à du polaroïd qui réagit ainsi à une lumière insuffisante. Ça donne à l'ensemble une sensation maladive..
3860
J'aime bien celle-ci, rien de révolutionnaire ceci dit...

6031679.jpg

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp