Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pochettes qui tuent !

• 4 534 réponses
  • 140 participants
  • 211 526 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
4351
Ça ressemble beaucoup plus à un tableau qu'à une photographie. Le photographe mentionné doit plutôt avoir œuvré pour les portraits des musiciens à l'intérieur du coffret…
4352
Les photographes du mouvement pictorialiste faisaient ce genre de choses. Difficile de dire si c'est un tableau ou une photo.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

4353
Je sais ce qu'est le pictorialisme ; mais ne crois pas que Joey Toller l'ait jamais pratiqué, ce n'est d'ailleurs pas la même époque (quoique certains photographes continuent à s'inspirer du mouvement). La présence de la pleine lune, le rendu des arbres, le contraste poussé à la Böcklin, la composition très classique, tout ça me fait plutôt penser à une peinture néo-romantique ou néo-védutiste, ou dans le style de certains tableaux de J. Desbrosses, etc.
Soyons clairs : je n'en ai ni la preuve, ni même la certitude, c'est juste une impression :clin:
4354
6452414.jpeg

De la chimie dans une dark room probablement…

[ Dernière édition du message le 08/04/2025 à 13:23:50 ]

4355
C'est lassant de devoir toujours répéter des propos pourtant assez limpides. Je me cite :

Citation de Monsieur_FyP :
Le photographe mentionné doit plutôt avoir œuvré pour les portraits des musiciens à l'intérieur du coffret…

Là encore, nulle certitude…
4356
Ha oui possible aussi…
C’est lassant de penser que j’ai forcément raison :oops2: :mrg:
Je remplace « probablement » par « peut-être »…

[ Dernière édition du message le 08/04/2025 à 13:29:30 ]

4357
Ma remarque faisait référence au post supra de slave1802, qui mentionnait déjà Joey Toller… Enfin bref…
4358
Oui bref considérons que c’est un visuel.
4359
Citation de Lola Tance :
Oui bref considérons que c’est un visuel.

Voilà :bravo:

x
Hors sujet :
Haha, j'admire l'application de la personne qui a distribué généreusement des pouces levés à tout le monde en contournant avec le plus grand scrupule mes posts :mrg: Je dois sentir le pâté :oops:, il est temps que j'aille reprendre une douche !
4360
Bah l’option « ignore list » n’étant pas encore implémentée, des personnes utilisent un biais.
:mrg::oops2:
This is just lol.