Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pochettes qui tuent !

• 4 562 réponses
  • 141 participants
  • 214 065 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
4351
Ça ressemble beaucoup plus à un tableau qu'à une photographie. Le photographe mentionné doit plutôt avoir œuvré pour les portraits des musiciens à l'intérieur du coffret…
4352
Les photographes du mouvement pictorialiste faisaient ce genre de choses. Difficile de dire si c'est un tableau ou une photo.
4353
Je sais ce qu'est le pictorialisme ; mais ne crois pas que Joey Toller l'ait jamais pratiqué, ce n'est d'ailleurs pas la même époque (quoique certains photographes continuent à s'inspirer du mouvement). La présence de la pleine lune, le rendu des arbres, le contraste poussé à la Böcklin, la composition très classique, tout ça me fait plutôt penser à une peinture néo-romantique ou néo-védutiste, ou dans le style de certains tableaux de J. Desbrosses, etc.
Soyons clairs : je n'en ai ni la preuve, ni même la certitude, c'est juste une impression :clin:
4354
6452414.jpeg

De la chimie dans une dark room probablement…

[ Dernière édition du message le 08/04/2025 à 13:23:50 ]

4355
C'est lassant de devoir toujours répéter des propos pourtant assez limpides. Je me cite :

Citation de Monsieur_FyP :
Le photographe mentionné doit plutôt avoir œuvré pour les portraits des musiciens à l'intérieur du coffret…

Là encore, nulle certitude…
4356
Ha oui possible aussi…
C’est lassant de penser que j’ai forcément raison :oops2: :mrg:
Je remplace « probablement » par « peut-être »…

[ Dernière édition du message le 08/04/2025 à 13:29:30 ]

4357
Ma remarque faisait référence au post supra de slave1802, qui mentionnait déjà Joey Toller… Enfin bref…
4358
Oui bref considérons que c’est un visuel.
4359
Citation de Lola Tance :
Oui bref considérons que c’est un visuel.

Voilà :bravo:

x
Hors sujet :
Haha, j'admire l'application de la personne qui a distribué généreusement des pouces levés à tout le monde en contournant avec le plus grand scrupule mes posts :mrg: Je dois sentir le pâté :oops:, il est temps que j'aille reprendre une douche !
4360
Bah l’option « ignore list » n’étant pas encore implémentée, des personnes utilisent un biais.
:mrg::oops2:
This is just lol.