Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pochettes qui tuent !

• 4 534 réponses
  • 140 participants
  • 211 466 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
4371
Ouais intéressantes les pochettes de Tyler,:8O: par contre niveau musique ça penche vers quoi ?

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

4372
Ah ouais intéressant, il a toujours la même thématique pour ses pochettes ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4373
rap plutôt craspec et sophistiqué

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 10/04/2025 à 18:37:57 ]

4374
Citation de 3LEK :
Ouais intéressantes les pochettes de Tyler,:8O: par contre niveau musique ça penche vers quoi ?

4375
Ok merci a vous deux, pas trop ma came.

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

4376
J'avoue être passé à coté de ça jusqu'à présent. Visuellement ça sort des sentiers battus et ça avoine pas mal, et musicalement, si le morceau est représentatif, ça me convient encore assez.
4377
j'avais lâché après Odd Future, son premier collectif. Vers 2010 :mrg:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 10/04/2025 à 20:23:37 ]

4378
x
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :
Les photographes du mouvement pictorialiste faisaient ce genre de choses.

À propos du pictorialisme, l'excellente collection Photo Poche vient de lui consacrer son tout dernier volume, ça vient de sortir cette semaine : « Ce volume réunit 125 œuvres de 77 auteurs, figures majeures ou méconnues issues de 15 pays » (ISBN : 978-2-330-12010-8)…
4379
x
Hors sujet :
Super. Merci pour l'info. Cela fait longtemps que je n'en ai pas acheté. Je ne suis pas fan du pictorialisme, mais sans doute à tort parce que je ne m'y suis pas tellement intéressé, à part en tant que mouvement ayant eu de l'importance dans l'histoire de la photographie.
J'avoue que sinon, sa démarche artistique ne me parle pas. Mais c'est idiot parce qu'il y a certainement de très grands artistes dedans. :bravo:

En plus, j'ai kiffé à une époque les expériences de sténopé (bon, pas ouf avec un numérique :volatil:).

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

4380
x
Hors sujet :
Quand j'apprenais la photo, on nous enseignait que le pictorialisme était une impasse, le genre absolument à fuir : moyens techniques cryptiques et obsolètes ; le cul entre les deux chaises de la photographie et de la peinture, sans jamais oser se décider ; une iconographie réactionnaire (campagne éternelle, paysans de toujours, costumes hellénistiques, services en porcelaine, femmes au teint de nacre, cygnes, etc.) ; toutes choses qu'un beau jour la "photographie pure" avait heureusement et définitivement jetées aux oubliettes. Et quand on osait demander "Mais Sarah Moon, tout de même ?", on nous répondait que c'était de la photo de mode, donc de la photo de pub, donc un truc affreux dont il ne fallait pas parler… Une impasse, là encore.
Et puis peu à peu la "photographie pure" est devenue à son tour un vieux machin épuisé, un modernisme ringard, une prétention racornie, de l'étroitesse d'esprit et de l'inculture. Toutes proportions gardées : une sorte de maoïsme esthétique. Ansel Adams a fini par agacer tout le monde avec ses méthodes de puritain.
On s'est passionné de nouveau pour la gomme bichromatée, le plan-film et la peinture symboliste et "pompière". On a fini par s'avouer à soi-même que la documentation sans sel et sans sucre est parfois une simple paresse, et souvent un peu chiante sur les bords. On s'est aperçu que l'artisanat était noble, que l'expressivité avait encore des choses à dire, que l'infidélité est un plaisir licite… On s'est surtout aperçu que les œuvres des pictorialistes, puisqu'on osait les regarder enfin, faisaient sacrément de l'effet.
Et Sarah Moon est devenue un monument.
Autrement dit, on a enfin appris à relativiser.

Du sténopé, ça m'arrive d'en faire, en argentique. J'ai un boitier en noyer, c'est très chic :mrg: