Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pochettes qui tuent !

• 4 534 réponses
  • 140 participants
  • 211 442 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
4451
Citation de 3LEK :

Oui c'est certain dans le genre difficile de trouver pire, quoi que ...,:mrg: par contre pour Space Art le contenu est excellent, c'est plus que dommage d'avoir opté pour une pochette aussi laide, alors que les précédents LPs s'en tiraient un peu mieux.

Elles sont pourtant vachement moins drôles, et bien plus convenues…
4452
Une pochette pas nécessairement tuante mais originale.

Celle de l'album : "Look at yourself" de Uriah Heep.

$_57.JPG

Comme indiqué ici, elle présente la particularité d'être équipée d'un "miroir", vous intégrant alors comme faisant partie de l'aventure... :mrg:

[ Dernière édition du message le 27/05/2025 à 11:04:13 ]

4453
Tiens je poste ici que j’ai vu le docu Hipgnosis, Squaring the circle.

Documentaire sur ce bureau de design graphique mythique (je cherche un terme moins réducteur) londonien, à l’origine des pochettes d’album les plus mémorables de 68 aux années 80.

Visuellement aussi travaillé que leurs œuvres passées, et avec des intervenants prestigieux (Floyd, Page, Plant, Gallagher,..), leurs docu raconte l’époque et la genèse de ces œuvres, l’origine des idées et l’envers du décor, souvent drôle ou miraculeux.

Un docu d’artistes pour artistes, fascinant et vraiment émouvant

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4454
C'est vrai que la pochette d'Uriah Heep était d'autant plus marrante qu'elle déformait singulièrement le minois de qui se mirait dedans!

Sinon, c'est vrai que Hipgnosis a fait des choses formidables, mais pas que..
4455
6502881.jpg

Donald Byrd – Royal Flush

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

4456
4457
Et un disque stéréo ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4458
4459
Ah oui, celle de Monk est belle. :bave:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

4460
Je trouve qu'il y a des tas de pochettes superbes chez Blue Note. Et je ne parle pas des contenus! :clin: