Britney Spears - Everytime
- 69 réponses
- 12 participants
- 1 408 vues
- 1 follower
Anonyme
Perso, je trouve ce titre excellent
Le clip
Wolfen
C'est trop drôle, dire qu'il y a 2 semaines j'ai voulu reécouter par curiosité les 2 albums des Spice Girls qui trainaient dans un obscur coin de ma discothèque est de ma mémoire d'adolescent
Et ben j'ai trouvé que la musique sans les voix assure vachement, c'est très funky avec des cuivres partout, maintenant les morceaux en eux-mêmes c clair que c'est de la soupe... Enfin disons que j'ai été agréablement surpris, je les ai pas reécouté non plus, mais je m'attendais à bien pire !
Au fait c'est un métalleux qui parle
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
http://www.britneyspearsmedia.com/videos/Everytime.mpeg
rock.prog
Citation : Exemple le solo de J.Petrucci sur Erotomania, le plan en saut de cordes ! Franchement a par l'effet "saut de cordes" ou on entand clairement le passage d'une corde grave a une corde aigu la tonalité on a pas le temps de l'écouter putain il pourrais être en Mi ou en Do que ca serait pareil !
mouais ;)
klawn
Citation : faut pas voir que le métal dans la vie hein
C'est à moi que tu dis ça ?
Mais regardez un peu les influences musicales des autres avant de parler.
Surtout que ma discution avec Pm sur ce thread ne concernait absolument pas le Métal (à moins que Paco et ses potes aient radicalement changé de style ? ).
Pm.
Un solo génial c celui de "Under a Glass Moon"
Ceux du dernier album gloablement et le passage dont je parle de Erotomania franchement ca va tellement vite que l'on ne distaingue plus les notes !
Pour moi c plus un "effet" qu'une vraie mélodie !
de la meme façon je préfére "le vol du Bourdon" de Rimski Korkasof par Jennifer Batten sur son 1ier CD que la version live de Petrucci !
Petrucci le fait en aller retour et on a du mal a distaingué les notes, Batten le fait en tapping et c plus fluide, plus "compréhensible" !
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Njxt
Citation :
Conclusion : une bonne chanson EST une bonne chanson quoiqu'il arrive !
Aprés l'interprétation et le production c'est une question de gouts !
Britney, Aguillera, le Spices, Justin machin etc... on qq supers bonnes chansons...aprés c produit de manière très commercial et interpréter de manière sirupeuse mais ca reste de bonne chansons !
Bravo.
ça fait plaisir de lire ça.
Le nombre de fois où j'écoute des "daubes" (selon moi) et où je me dis "damned, avec tel ou tel arrangement/interprétation, ce serait une tuerie ....".
Mais peu l'admettent.
Té, y a qq années, je voulais, avec mon trio rock, que l'on reprenne "le sud", version "avec du poil aux glandes". Y z'ont jamais voulu. Pfff ...
Pm.
rock.prog
Citation : Petrucci le fait en aller retour et on a du mal a distaingué les notes,
ba moi je ne trouve pas. Mais c'est vrai que ces plans sont souvent joués sur le micro grave où l'attaque et trés ronde et proéminente dans son son ( ), d'où l'effet (totalement recherché à mon avis).
Mais c'est clair que l'articulation est différente de celle du tapping et même du sweep.
Pour ce qui est des chansons je suis tout à fait d'accord
Pm.
Citation : ces plans sont souvent joués sur le micro grave où l'attaque et trés ronde et proéminente dans son son ( ), d'où l'effet (totalement recherché à mon avis).
oui c pour ca que je dis :
Pour moi c plus un "effet" qu'une vraie mélodie !
rock.prog
ça doit être du quintolet à 120. Rien à voir avec les triples croches à 200 la noire qu'il fait dans sa méthode.
Sinon un autre exemple que l'on son est plus prédominant que la mélodie dan l'oreille de certains. J'y pense à chaque voit que je rencontre des gens (souvent entre 40 et 50 ans) qui ont une nostalgie paséiste de la "grande" époque du rock. Parcequ'à chaque fois ils me disent "pfff on vit vraiment une époque de merde il n'y a plus rien de nouveau et de créatif"
C'est marrant ces gens dont certains écoutent Zappa et le rock progressif pionniers sont incapable de passer à Ron Thal, Devin Townsend ou Steve Vai, voire même de suivre Jeff Beck. C'est bien une question de son. Ils ne savent pas ce qu'ils ratent. M'enfin,vieux, je serais peut être comme ça aussi....
- < Liste des sujets
- Charte