Sujet Chronique concert / Polly Jean Harvey le 30 juin - Zénith Paris
- 245 réponses
- 19 participants
- 4 286 vues
- 1 follower
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2004 à 16:20:47Chronique concert / Polly Jean Harvey le 30 juin - Zénith Paris
Après le très bon concert (hormis l'intervention de Mariam Faithfull je trouve ...) du Zénith, un peu petit thread sur la Fille de 4-track demo et son dernier petit album qui revient en force au roots de chez roots.
Tout ça pour dire que le concert c'était très bien voilà tout. Du début jusqu'au second rappel obtenu un peu à l'arrache faut dire ce qui est pour "Ride of me" et "to bring you my love". Un guitariste acrobate-équilibriste qui fait pas dans le minimalistme scénique ( ), un bassiste stoïque et un batteur arrangeur top de chez top. Le charme de madame, un coup de pédale réverbe ou disto par ci par là sur la ligne chant, et le tour est bouclé. J'aurais aimé plus de passage en stand-alone mais c'était bien bon tout ça. C'était comme qui dirait du lourd. Y'a un frisson perceptible au moment d'entamer les rifs des titres qui font mouche comme Big Exit.
Faudra juste dire au mec du Zénith Paris d'arrêter de croire que les concerts rocks sont obligatoirement avec un son énormisime. Ca n'amène à rien sauf à éprouver l'efficacité et la linéarité de mes protec moulées. On est pas au stade de France bordel ! Les guitares était un poil noyé fatalement avec ce son batterie-basse de la mort.
Allez, on se remet ça ?
The letter
Who The Fuck ?
Tout ça pour dire que le concert c'était très bien voilà tout. Du début jusqu'au second rappel obtenu un peu à l'arrache faut dire ce qui est pour "Ride of me" et "to bring you my love". Un guitariste acrobate-équilibriste qui fait pas dans le minimalistme scénique ( ), un bassiste stoïque et un batteur arrangeur top de chez top. Le charme de madame, un coup de pédale réverbe ou disto par ci par là sur la ligne chant, et le tour est bouclé. J'aurais aimé plus de passage en stand-alone mais c'était bien bon tout ça. C'était comme qui dirait du lourd. Y'a un frisson perceptible au moment d'entamer les rifs des titres qui font mouche comme Big Exit.
Faudra juste dire au mec du Zénith Paris d'arrêter de croire que les concerts rocks sont obligatoirement avec un son énormisime. Ca n'amène à rien sauf à éprouver l'efficacité et la linéarité de mes protec moulées. On est pas au stade de France bordel ! Les guitares était un poil noyé fatalement avec ce son batterie-basse de la mort.
Allez, on se remet ça ?
The letter
Who The Fuck ?
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 07/07/2004 à 12:00:40
Comme chuis perspicace des fois
I'm Back
renonzemoon
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 07/07/2004 à 12:06:12
Hors sujet : Ah ! Je savais bien qu'on disait Portissss-éd, et pas Portichèd... j'ai des comptes à régler, du coup moi.
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
ccaro2
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
103 Posté le 07/07/2004 à 14:48:47
hhahahahahahahahah réglons nos comptesssssssssssssssssss !!!! lolll
bon eh ben moi portishead je les ai vus en 98 !!! (phénoménal !!!!) et j'ai revu MA belle Beth Gibbons là; en février 2003..
la CLASSE....Pas d'autres mots..
ils tiennent, avec geoff et les autres le groupe à 3, comme ils veulent !!! d'ailleurs le dvd que j'ai est édifiant.....!!
même si TRES MAL filmé...
roseland new york, bravo le cameraman !!! m enfin..
des plans séquences de 25 sec sur le public, et rien sur beth lol..! génial... rien sur la gratte, mais le pied de la batterie 2 plombes; lol !
bref
un truc débile aussi alors qu'ils jouent de la gratte et sont "délires " sur scène, et qu'elle, vas y qu'elle rigole, fume des clopes, touche trois mots de français, c'est de constamment (vive les médias, pseudos informateurs) les faire passer pour "dépressifs" .. !! je rêve !!
sur le music planet d'arte elle délire là dessus, explique à quel point les gens se plantent et les prennent pr ce qu ils ne sont pas... .. qu'elle est super cool, que ok ils sont reflexifs.. mais pas morbides pr autant... super musicos en sample mais aussi EN TOUT ET AUSSI SUR scène !!
et puis ils etaient chomeurs et avaient droit à des mini subventions dans leur bled pourri (portishead) en angleterre si ils faisaient une "entreprise", alors à la pause, ils se sont dit, plutot que de croupir à l'usine ..ben geoff vient, avec la fille, là, on fait de la zique...
et hop .. ils composent, elle ,elle voit les mélodies, aproles ds sa baraque, ils repetent ensemble après..etc....
hence came Dummy !!
etc
and so forth........
ils ont fait le second un peu plus "trash" car ils avaient pas non + envie que leurs albums soit seulmt dédiés à une sorte d'easy listening en fond, pas fort, quand t'invites les amis à dîner... fashion trnquille music bof bof donc ils ont radicalisé un peu..
cool
moi je dis
du tt bon !!!!
bon je vais tenter de dl un peu du pjh là pour mettre sur le poste du boulot, lol !
en espérant que le conservateur déboule pas (médiatheque )...
!!
bon eh ben moi portishead je les ai vus en 98 !!! (phénoménal !!!!) et j'ai revu MA belle Beth Gibbons là; en février 2003..
la CLASSE....Pas d'autres mots..
ils tiennent, avec geoff et les autres le groupe à 3, comme ils veulent !!! d'ailleurs le dvd que j'ai est édifiant.....!!
même si TRES MAL filmé...
roseland new york, bravo le cameraman !!! m enfin..
des plans séquences de 25 sec sur le public, et rien sur beth lol..! génial... rien sur la gratte, mais le pied de la batterie 2 plombes; lol !
bref
un truc débile aussi alors qu'ils jouent de la gratte et sont "délires " sur scène, et qu'elle, vas y qu'elle rigole, fume des clopes, touche trois mots de français, c'est de constamment (vive les médias, pseudos informateurs) les faire passer pour "dépressifs" .. !! je rêve !!
sur le music planet d'arte elle délire là dessus, explique à quel point les gens se plantent et les prennent pr ce qu ils ne sont pas... .. qu'elle est super cool, que ok ils sont reflexifs.. mais pas morbides pr autant... super musicos en sample mais aussi EN TOUT ET AUSSI SUR scène !!
et puis ils etaient chomeurs et avaient droit à des mini subventions dans leur bled pourri (portishead) en angleterre si ils faisaient une "entreprise", alors à la pause, ils se sont dit, plutot que de croupir à l'usine ..ben geoff vient, avec la fille, là, on fait de la zique...
et hop .. ils composent, elle ,elle voit les mélodies, aproles ds sa baraque, ils repetent ensemble après..etc....
hence came Dummy !!
etc
and so forth........
ils ont fait le second un peu plus "trash" car ils avaient pas non + envie que leurs albums soit seulmt dédiés à une sorte d'easy listening en fond, pas fort, quand t'invites les amis à dîner... fashion trnquille music bof bof donc ils ont radicalisé un peu..
cool
moi je dis
du tt bon !!!!
bon je vais tenter de dl un peu du pjh là pour mettre sur le poste du boulot, lol !
en espérant que le conservateur déboule pas (médiatheque )...
!!
"l'humour est la politesse du désespoir"
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
104 Posté le 07/07/2004 à 15:30:55
tain ça a l'air d'être le bordel dans tête caro, ça se bouscule au portillon, respire, tu sais, tu as le temps de t'exprimer, on n e va pas te couper la parole, calme...
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 07/07/2004 à 16:06:47
C'est le stress du conservateur qui risque de débouler à tout instant
I'm Back
ccaro2
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
106 Posté le 07/07/2004 à 16:14:19
MAIS NON CA VA CA VA;;; IL EST en train de tchatcher avec une visite guidée (il est risible lol)
tout va très bien ds ma tête
merci........
tout va très bien ds ma tête
merci........
"l'humour est la politesse du désespoir"
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
107 Posté le 07/07/2004 à 16:40:37
Citation : n truc débile aussi alors qu'ils jouent de la gratte et sont "délires " sur scène, et qu'elle, vas y qu'elle rigole, fume des clopes, touche trois mots de français,
ben écoute moi quand je les ai vus ils étaient cool mais la Gibbon elle avait l'air morte de trac pour pas dire plus. Les cheveux devant la figure et que je dis "bonjour" une fois dans le concert. Je crois même qu'elle a chanté de dos sérieux. C'était pas des showman mais ca révèle un côté très intimiste et une certaine complicité.
Concernant leur album Live je vois pas ce qu'il apporte de plus (son étant quasi trop parfait pour du live). bref, pas de valeur ajouté pour moi.
Citation : ils composent, elle ,elle voit les mélodies, aproles ds sa baraque, ils repetent ensemble après..etc....
Ouai c'est clair. Le truc marrant quand même c'est de retrouver les samples de morceaux originaux qu'ils ont choppés. Number-6 m'a fait écouter l'autre jour le comparatif entre morceaux originaux (Nancy Sinatra etc...) et les morceaux de Dummy, c'est hallucinant (tempo ralenti, pitch-shiftage...). Je me disais que y'avait un côté très familier dans leur zic. Bon mais le résultat est super donc c'est cool. Voilà !Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 07/07/2004 à 17:03:13
Tu bosses à quelle médiathèque au fait ?
Hors sujet : comment ça chuis HS
I'm Back
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
109 Posté le 07/07/2004 à 17:33:24
Fuyuhiko, tu sais lire ? Sans dec ?
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans