Sujet Chronique concert / Polly Jean Harvey le 30 juin - Zénith Paris
- 245 réponses
- 19 participants
- 4 291 vues
- 1 follower
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2004 à 16:20:47Chronique concert / Polly Jean Harvey le 30 juin - Zénith Paris
Après le très bon concert (hormis l'intervention de Mariam Faithfull je trouve ...) du Zénith, un peu petit thread sur la Fille de 4-track demo et son dernier petit album qui revient en force au roots de chez roots.
Tout ça pour dire que le concert c'était très bien voilà tout. Du début jusqu'au second rappel obtenu un peu à l'arrache faut dire ce qui est pour "Ride of me" et "to bring you my love". Un guitariste acrobate-équilibriste qui fait pas dans le minimalistme scénique ( ), un bassiste stoïque et un batteur arrangeur top de chez top. Le charme de madame, un coup de pédale réverbe ou disto par ci par là sur la ligne chant, et le tour est bouclé. J'aurais aimé plus de passage en stand-alone mais c'était bien bon tout ça. C'était comme qui dirait du lourd. Y'a un frisson perceptible au moment d'entamer les rifs des titres qui font mouche comme Big Exit.
Faudra juste dire au mec du Zénith Paris d'arrêter de croire que les concerts rocks sont obligatoirement avec un son énormisime. Ca n'amène à rien sauf à éprouver l'efficacité et la linéarité de mes protec moulées. On est pas au stade de France bordel ! Les guitares était un poil noyé fatalement avec ce son batterie-basse de la mort.
Allez, on se remet ça ?
The letter
Who The Fuck ?
Tout ça pour dire que le concert c'était très bien voilà tout. Du début jusqu'au second rappel obtenu un peu à l'arrache faut dire ce qui est pour "Ride of me" et "to bring you my love". Un guitariste acrobate-équilibriste qui fait pas dans le minimalistme scénique ( ), un bassiste stoïque et un batteur arrangeur top de chez top. Le charme de madame, un coup de pédale réverbe ou disto par ci par là sur la ligne chant, et le tour est bouclé. J'aurais aimé plus de passage en stand-alone mais c'était bien bon tout ça. C'était comme qui dirait du lourd. Y'a un frisson perceptible au moment d'entamer les rifs des titres qui font mouche comme Big Exit.
Faudra juste dire au mec du Zénith Paris d'arrêter de croire que les concerts rocks sont obligatoirement avec un son énormisime. Ca n'amène à rien sauf à éprouver l'efficacité et la linéarité de mes protec moulées. On est pas au stade de France bordel ! Les guitares était un poil noyé fatalement avec ce son batterie-basse de la mort.
Allez, on se remet ça ?
The letter
Who The Fuck ?
loveboat
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
191 Posté le 11/07/2004 à 14:38:17
Ca y est
supercalifragilistiquexpialidocius
www.soundcloud.com/themoonboots
www.myspace.com/toughcookiepussyfooter
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
192 Posté le 11/07/2004 à 14:44:36
Son crade Power !
Du rock-et-roll à écouter la fenêtre ouverte pour faire profiter la cage d'escalier :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C43842.html
Bon esprit .
Du rock-et-roll à écouter la fenêtre ouverte pour faire profiter la cage d'escalier :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C43842.html
Bon esprit .
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
193 Posté le 11/07/2004 à 14:45:24
AH merde c'est pas fini. 10 minutes 44. On sent l'effet Père Labat sur les cordes vocales .
ccaro2
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
194 Posté le 11/07/2004 à 14:46:16
59 ° !!!!!!!!
purée !! ça doit tuer !!!!!
ça pourrait meme anesthésier deux troi spas droles sur les posts lol....
vous voulez un inédit de PJ H ?? telechargez "long time coming" ds kazaa ou autre emul, vs verrez (face b d'unep que j'ai,assez rare enfin pr les frenchies moyen) de "send his love to me" ed limitée trois titres carton..
geniale cette chanson !! ds la verve de "to bring you my love" etc !!!!!
à écouter... !!
je vais dl les trucs de ton groupe de filles ç am 'interesse franchmt bien !!!!!!!!
purée !! ça doit tuer !!!!!
ça pourrait meme anesthésier deux troi spas droles sur les posts lol....
vous voulez un inédit de PJ H ?? telechargez "long time coming" ds kazaa ou autre emul, vs verrez (face b d'unep que j'ai,assez rare enfin pr les frenchies moyen) de "send his love to me" ed limitée trois titres carton..
geniale cette chanson !! ds la verve de "to bring you my love" etc !!!!!
à écouter... !!
je vais dl les trucs de ton groupe de filles ç am 'interesse franchmt bien !!!!!!!!
"l'humour est la politesse du désespoir"
loveboat
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
195 Posté le 11/07/2004 à 14:47:18
LOL
il est vrai que ce jour la....
on sort un truc bien dans quelques semaines
et la je posterai c promis
il est vrai que ce jour la....
on sort un truc bien dans quelques semaines
et la je posterai c promis
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
196 Posté le 11/07/2004 à 14:49:17
Loveboat > moi ça me va tout à fait comme son. J'ai vu pire.
Crados underground pourri power !
Bon mais je suis un peu frappé au bon coin du mauvais sens.
Crados underground pourri power !
Bon mais je suis un peu frappé au bon coin du mauvais sens.
ccaro2
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
197 Posté le 11/07/2004 à 15:02:32
Ben c bien cool !!! pu...ton groupe !! puis elle a une voix entre kim deal et la nana de l7 lol !!
le truc cest le mix qui est un peu en dessous pr la voix pas super son la gratte lead... mais c bien cool...
!!!!
franco, comme dit plus haut, j'ai entendu mille fois pire !!!!!!!!!!!!!
la seconde partie on dirait vraiment la suite (??!) plutot qu'un autre morceau.. est ce la suite ou autre chose ? , ce qui est sur c'est que si c'est 1 autre track, et apparemmt c'est le cas .. on sent l'aspect sans doute 1 chouia trop linéaire / 1 peu tjs pareil du truc.. cause même son /mêmes tonalités affectionnées par le groupe.. or la batterie est différente;.donc je penche pr autre track.. ?..ouai, disons que si ca durait une heure comme ça, ça finirait par lasser,regarde PJH même souci, meme son souvent rugueux et pourtant sur dix ans elle a bien réussi à varier.....
là cest classe mais trop 10mn le meme morceau un peu. vient aussi du chant, même genre aussi.. peu d'aigus peu de paroles, peu de variation..idem..pr instrus peu de variation /son.. tt à coup t'as pas un truc clair, ou blues, ou planant, ou riff même.. mais
y a vraiment
de supers passages !!!!! (notamment celle entre 5.30 et 9 '..
vous tournez jamais (encore) un peu en France ??
ps : je viens d'éclater de rire toute seule ,tout haut devt l'écran tellmt elle délire la chanteuse,c'est bien classe quand même rien que pr ça: merci !!!
lol punk's not dead !
le truc cest le mix qui est un peu en dessous pr la voix pas super son la gratte lead... mais c bien cool...
!!!!
franco, comme dit plus haut, j'ai entendu mille fois pire !!!!!!!!!!!!!
la seconde partie on dirait vraiment la suite (??!) plutot qu'un autre morceau.. est ce la suite ou autre chose ? , ce qui est sur c'est que si c'est 1 autre track, et apparemmt c'est le cas .. on sent l'aspect sans doute 1 chouia trop linéaire / 1 peu tjs pareil du truc.. cause même son /mêmes tonalités affectionnées par le groupe.. or la batterie est différente;.donc je penche pr autre track.. ?..ouai, disons que si ca durait une heure comme ça, ça finirait par lasser,regarde PJH même souci, meme son souvent rugueux et pourtant sur dix ans elle a bien réussi à varier.....
là cest classe mais trop 10mn le meme morceau un peu. vient aussi du chant, même genre aussi.. peu d'aigus peu de paroles, peu de variation..idem..pr instrus peu de variation /son.. tt à coup t'as pas un truc clair, ou blues, ou planant, ou riff même.. mais
y a vraiment
de supers passages !!!!! (notamment celle entre 5.30 et 9 '..
vous tournez jamais (encore) un peu en France ??
ps : je viens d'éclater de rire toute seule ,tout haut devt l'écran tellmt elle délire la chanteuse,c'est bien classe quand même rien que pr ça: merci !!!
lol punk's not dead !
loveboat
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
198 Posté le 11/07/2004 à 15:25:42
Citation : le truc cest le mix
en fait c enregistré avec 2 57 dans une vieille salle de repet alors le mix lol
sinon le coté tres linéaire vient a mon avis du fait que les subtilités ne sont pas perceptibles.
je suis en train d'ecouter le skeud pas encore sorti (hélas ),et je pense que si vous avez toléré ça , vous devriez aimer le skeud
en plus on était en répet tout bourrés
on tourne un tout petit peu pour l'instant(on a surtout fait des trucs ds la région , ca fait qd meme 3 ans qu'on existe , on doit en etre a 30/35 concerts), on a joué seulement à nantes
hors région
d'ici septembre /octobre je vois...je vois...des concerts en france, .
on essayera d'ailleurs de jouer avec dont look back je pense vers lyon , c des potes (untold si tu lis ca )
voila
loveboat
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
199 Posté le 11/07/2004 à 15:30:58
J'ai super mauvaise conscience d'avoir mis ce truc à telecharger , je pense que je vais pas tarder à le virer ...
désolé
désolé
ccaro2
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
200 Posté le 11/07/2004 à 15:40:36
Non non c cool je veux absolumt me le graver pr aller bosser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oula à lyon j y serai et avec mon amie et des potes et une biere!!!!!!!!!!
oula à lyon j y serai et avec mon amie et des potes et une biere!!!!!!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte