Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chega de Saudade et la Bossa Nova

• 38 réponses
  • 7 participants
  • 1 941 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Chega de Saudade et la Bossa Nova
Salut tout le monde,
je débute une série de documentaires :
s'il vous plait, aidez-moi à m'améliorer en commentant les toutes premières vidéos que voici.
(ps : la mise en place des liens est en cours)

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 15:42:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de mrPESSOA :
Vous êtes des mines d'or, les gars :
on devrait ouvrir un sujet "Musique du Brésil", non ? :bravo:

:bravo: bonne idée, je l'ai longtemps cherché ce sujet.
Rien qu'avec les mélodies de Jobim, il y a de quoi faire.
22

bonne idée; moi je verrais aussi les influences du Brésil sur les chansons ou la musique française, de Darius Milhaud à Pierre Barouh (références non exhaustives) ; en espérant qu'il y ait du texte qui accompagne le postage des vidéos; je trouve que c'est ce qui manque sur beaucoup de thread ou on se contente de poster une youtuberie en disant juste : "moi j'aime ça"    

ici ça commence plutôt bien, chacun amenant quelque chose de personnel.

"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

23
Je vous suis les gars!:bravo:
24
25
Whaou! Elles sont chouettes tes vidéos mrPessoa! Et je vois quil y a beaucoup de choses à apprendre, ici.. En effet, sans être particulièrement pointu, j'aime beaucoup la bossa et le mouvement "Tropicália" m'intéresse aussi. J'ai lu les trois pages de ce topic avec bonheur et je m'empresse donc de poser un drapeau! Merci à tous pour votre érudition! :bravo:
26
On se retrouve après une page de pub.
À la votre !

L'influence de Chopin sur Jobim est tellement manifeste qu'on peut même se demander si la bossa nova serait née sans Chopin.

La vraie, sans bière.

[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 23:55:33 ]

27