George Clinton et le P-Funk
- 138 réponses
- 23 participants
- 2 519 vues
- 7 followers
la grosse
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2004 à 17:33:02George Clinton et le P-Funk
J'ai cherché et il n'y a pas un seul sujet où il y a le nom George Clinton, P-Funk, Parliament, Funkadelic en titre, quelle déception...
C'est chose faite maintenant, ne me remerciez pas.
Ce soir c'est Le Bataclan à Paris avec George Clinton, le live que j'ai trop de fois loupé, en ces temps difficiles il n'est jamais assez important de le répéter :"Free your ass, and your mind will follow".
C'est chose faite maintenant, ne me remerciez pas.
Ce soir c'est Le Bataclan à Paris avec George Clinton, le live que j'ai trop de fois loupé, en ces temps difficiles il n'est jamais assez important de le répéter :"Free your ass, and your mind will follow".
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
131 Posté le 09/06/2006 à 18:09:10
En mmeme temps le Zenith est quand meme une des pire salle de paris niveau son. ET puis melanger Reggae et Funk perso je trouve ca douteux, va comprendre pourquoi...
-ag-
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
132 Posté le 10/06/2006 à 18:15:50
Mouai... la pire salle a mon gout C quand même le Bataclan C là qui il y a le pire son de Paris (mais ca C une affaire de gout)
Rythmilien
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
133 Posté le 16/07/2007 à 14:32:06
Les amoureux du P-Funk ont déserté ce site ou quoi ?!
(peut-être ont-ils migré vers l'épatant forum que je viens de découvrir sur funkhome.com ? Pleins de mordus érudits là-dedans ! Tiens d'ailleurs si certains en sont membres, j'essaye de m'y inscrire j'y arrive pas ... Moi aussi j'aimerais faire un tour en soucoupe volante )
Rythmilien
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
134 Posté le 16/07/2007 à 15:01:15
Sur You Tube il y a une vidéo de Clinton et du batteur Frankie Kash Waddy avec l'orchestre d'un lycée de South Central LA qui joue des arrangements de l'album Mothership connection de Parliament !
https://www.youtube.com/watch?v=Dlg3uzCHITk
Trouve-t-on dans le commerce les partitions jouées par les gamins ? Ou d'autres, mais pas seulement paroles-mélodies-grilles d'accord (d'ailleurs pour ce genre de musique c'est pas trop pertinent je pense?), un truc avec les arrangements cuivres, quelques indications pour la rythmique... Un truc à proposer en big band amateur !
https://www.youtube.com/watch?v=Dlg3uzCHITk
Trouve-t-on dans le commerce les partitions jouées par les gamins ? Ou d'autres, mais pas seulement paroles-mélodies-grilles d'accord (d'ailleurs pour ce genre de musique c'est pas trop pertinent je pense?), un truc avec les arrangements cuivres, quelques indications pour la rythmique... Un truc à proposer en big band amateur !
jugatsu
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
135 Posté le 16/07/2007 à 18:29:35
Aie aie aie george! plus de 30 ans qu'il fait le tour du monde avec sa musique et que ce sont des jeunes qui remplissent les salles, chapeau bas Mr. freaks.
2 concerts de lui que j'ai vu, plus de 3h chacun!
Ya pas longtemps je regardais une itw de Dennis Chambers célèbre batteur de jazz et r&b qui racontais sa carrière, ce mec à joué avec tous les plus grand ou presque : miles davis, coltrane, ornette coleman, etc ... Quand on lui a demandé l'expérience la plus formidable de son parcours il a rigolé et dit que c'etait l'année passée avec george clinton et le p-funk sur scène.
2 concerts de lui que j'ai vu, plus de 3h chacun!
Ya pas longtemps je regardais une itw de Dennis Chambers célèbre batteur de jazz et r&b qui racontais sa carrière, ce mec à joué avec tous les plus grand ou presque : miles davis, coltrane, ornette coleman, etc ... Quand on lui a demandé l'expérience la plus formidable de son parcours il a rigolé et dit que c'etait l'année passée avec george clinton et le p-funk sur scène.
Rythmilien
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
136 Posté le 16/07/2007 à 18:46:16
Chambers est effectivement un super batteur mais il n'a pas pu jouer avec Coltrane qui est mort en 1967, et je ne lui connais pas de collaboration avec Ornette ou Miles. Par contre il a bien été impliqué longtemps 1978-1985 dans Parliament Funkadelic
https://www.dennischambers.com/
https://www.dennischambers.com/
jugatsu
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
137 Posté le 16/07/2007 à 19:12:17
Oui oui autant pour moi merci d'avoir rectifié j'ai le cerveau d'un fan de funk psychedelique, lol
Je me suis mélangé les pinceaux chambers c'est plutot avec : John Scofield, Stanley Clarke, Bill evans, George Duke, McLauglin, Stern ... Je l'avais vielli d'une génération!
Je me suis mélangé les pinceaux chambers c'est plutot avec : John Scofield, Stanley Clarke, Bill evans, George Duke, McLauglin, Stern ... Je l'avais vielli d'une génération!
Rythmilien
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
138 Posté le 17/07/2007 à 12:53:56
Citation : 2 concerts de lui que j'ai vu, plus de 3h chacun!
ça c'est de la générosité ! J'ai lu ailleurs des avis assez négatifs sur le concert du Bataclan auquel j'avais assisté il y a trois ans (après en avoir rêvé si longtemps !) Sûr que ça a sans doute été mieux avant, mais c'est quand même TRES au-dessus de la mêlée du tout-venant de la musique populaire aujourd'hui. Aux 3h il faut ajouter un after après dans une boîte, où ils ont joué Standing on the verge of getting it on (Funkadelic) avec Mike Hampton (guitariste) ; quels souvenirs ! C'était l'anniversaire de Clinton, il y avait une télé qui filmait, j'aimerais trouver la vidéo (de la même tournée il existe le dvd de Montreux, pas mal)
Par contre j'ai vu Maceo Parker il y a quelques semaines, eh bien, c'était plus propre et plus réglé que le concert de Clinton, ça groovait bien sûr, mais je me suis presque ennuyé ; c'est ce qu'il faisait il y a 15 ans lorsque je l'avais entendu avec Fred Wesley et Pee Wee Ellis (mais là c'était vraiment hip, comme dirait Miles Davis...) (aïe ça me rajeunit pas un tel souvenir ;) )
Euh sinon vraiment personne n'a d'info sur les partoches ?
Rythmilien
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
139 Posté le 17/07/2007 à 13:33:05
Pour voir le groupe de Clinton citer un morceau de Zappa :
https://www.youtube.com/watch?v=9Bqf2mPoOns
https://www.youtube.com/watch?v=9Bqf2mPoOns
- < Liste des sujets
- Charte