Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan d'electronica, de click & cut d'IDM etc

  • 458 réponses
  • 61 participants
  • 11 331 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Fan d'electronica, de click & cut d'IDM etc
Salut :8)

L'histoire de pas mourrir debile, je me met a l'electronica
donc parmi les labels je me renseigne sur

Milles plateaux (telechargement sur Emusic-donc payant, des compiles Click and Cut volume 1,2 et 3)

Warp records( achat des CD d'aphex de squarepusher de Prefuse73 d'autechre et des compiles Artificial intelligence 1 &2 sur le site de warp records)

Ninja tune (amon tobin, et les compiles)

Vous avez des conseils des scuds ou d'autres labels ... :?:
Afficher le sujet de la discussion
401
>Gabou : spa faux :bravo:

Mais autant j'appréciais "Feed me weird things" à l'époque (et toujours maintenant ! ),autant "Ultravisitor" j'ai très difficile d'y entrer :??:

******The Ramones°°°°°°

402
Perso, Ultravisitor, c'etait un peu le come back (come on my red hot car, tout ca, bof bof). Il y a des purs morceaux, et le live en bonus est pas mal.

Cela dit, c'est sur que buddhakan mindphone, feed me weird things, big loada, hard normal daddy, ce sont de pures albums.
403
J'ai un faible pour Do You Know Squarepusher? :aime2:
404
J'ai les scud GO Plastic, hard normal daddy et ultravisitor

franchement, mon preferé c'est ultravisitor, tous les morceaux ne sont pas sublimes, mais y en a qui deboitent a fond :diable:

Squarepusher, c'est vraiement un artiste que j'adore, je pense qu'il va continuer a pondre des albums ultra interessants, son monde est de plus en plus precis au fur est a mesure, ambiance froide, opressante, jazzy, numerique a souhait...
405

Citation :
J'ai un faible pour Do You Know Squarepusher?


moi pareil. mais sans faire une liste dans ça discographie y a trop trop de bons morceaux qui donnent la patate ou qui posent... il est enorme çe gar et les prestations live que j'ai vu sur le web sont assez impressionnantes.

sinon pour changer de musicien j'ai ecouté du richard devine.C'est un malade aussi,mais dans un autre genre.ces morceaux sont sacrément complexes...en fouillant bien sur internet j'ai decouvert deux trois info qui me font penser que ce mec est une sacrée tete.

une chtite interview avec images a l'appui mais en anglais.
http://www.robotspeakmagazine.com/articles/richard_devine.html
un autre avec un tripotée de liens
http://idm-new-age.org/richard.html

Lapse of memory will cause the loss

406
Devine c'est un sound designer tres tres reputé.

Il bosse pour microsoft sur des projet de jeux video lié a la Xbox en tatn que sound designer, il bosse beaucoup pour native instrument (il y a qu'a voir le nombre de preset qu'il a concus sous reaktor ou absynth). Niveau musique, il ets passé par warp records, etc. Il donne des cours aussi dans des ecoles de sons reputé. Il a un grand impact dans la communauté du sound design

Ses univers sont tres coherents et tres a la mode (genre sound design tres orienté "sound of machine", tres froid, tres metallique, tres organique, etc etc). Dans mon dernier track sur ma fiche perso (ressurection etc), je m'insipire beaucoup de ses athmospheres car c'est ce qui me fait trippé en musique...

son album Cautella est une source impressionnante de son tres tres tendance...c'est tres riche, parfois, je skotche, j'eocute un de ces tracks, je m'arrete sur un son que je kiffe, et j'essaye de le reproduire sur absynth...c'ets pas simple, mais ca a le merite de faire progresser

Citation : qui me font penser que ce mec est une sacrée tete.



Pourquoi ?
407
Bah il a fait pas mal de boulot comme tu l'a dis il est plutot doué et j'ai lut que il s'y connait en programation (j'ai plu le lien je suis décus):
ça sort de wikipedia

Citation : Devine also coded a couple FFT applications in SuperCollider, an environment and programming language for real-time audio synthesis. “It’s interesting, because you’re doing things to sound that just aren’t physically possible."



le supercollider et tout le bordel c'est plutot tendu.enfin pour moi :oops: c'est du domaine du pas utilisable

mais meme c'est ce que tu disait dans ton poste ça musique elle fait skotcher c'est limite dla demo telement c'est du technique un truc que je ferai pas ecouter a ma maman quoi :clin:

j'ai été ecouté ta zik c'est du bon boulot
:bravo:
vraiment ça se voi que tu fait pas ça depuis une semaine
ps: ptit plus pour les photos sur ton myspace et sur ton site...et ton logo me rapelle un petit peut celui du sieur AFX

Lapse of memory will cause the loss

408

Hors sujet : Merci pour les ecoutes :coucou:

409
Flagueuuu
410

Hors sujet : Je suis en train d'écouter ce que tu as mis sur MySpace, Choc, et c'est vraiment très bon. Tu fais partie de mon top ten AFien (Edd, Lyynk, Padrino, Mr Kermit, Jambesexy, Inusable, Nyl Auster, Attila et toi, je sais pas si j'en oublie.)