Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan d'electronica, de click & cut d'IDM etc

  • 458 réponses
  • 61 participants
  • 11 390 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Fan d'electronica, de click & cut d'IDM etc
Salut :8)

L'histoire de pas mourrir debile, je me met a l'electronica
donc parmi les labels je me renseigne sur

Milles plateaux (telechargement sur Emusic-donc payant, des compiles Click and Cut volume 1,2 et 3)

Warp records( achat des CD d'aphex de squarepusher de Prefuse73 d'autechre et des compiles Artificial intelligence 1 &2 sur le site de warp records)

Ninja tune (amon tobin, et les compiles)

Vous avez des conseils des scuds ou d'autres labels ... :?:
Afficher le sujet de la discussion
431
Une p'tite interview d'alva noto dans son home studio.
https://www.youtube.com/watch?v=BdUIqx60vRY
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
432



-[flag]-
433

Citation : Une p'tite interview d'alva noto dans son home studio.





:8O:
oh merci!! super lien
434
Alva Noto & Sakamoto c'est vraiment grave de grave !!!
Il y aussi le très récent "Cendre", Sakamoto & Fennesz, à écouter d'urgence.
435

Citation : Il y aussi le très récent "Cendre", Sakamoto & Fennesz



je me demandais justement l'aut' jour ce que ça pouvait donner (ils avaient déjà tourné ensemble dans une config 2 laptop), j'y jetterai une oreille donc.
436
Cyclyk>
Sur "Cendre" le tapis ambient est plus dense que sur Alva Noto & Sakamoto et un chouia plus abrasif sans être trop noisy...noisy-ambient à la Fennesz.
Sakamoto oscille comme d'hab' entre Debussy, Satie mais aussi Messiaen dans la manière de développer certains thèmes.
A mon sens, la musique électronique actuelle a rarement était aussi poétique.
437
Ben je trouve que Sakamoto avec l'âge se bonifie vachement. Toutes ses productions récentes, seul ou accompagné sont vachement impressionnantes, presque parfaites et, comme tu le dis, très poétique... j'avais été assommé par le duo Noto/Sakamoto, mais aussi par son magnifique album de musique brésilienne (Morelenbaum et Sakamoto "casa" ) .
Là connaissant bien Fennesz je me doute que ça doit être un peu plus turbulent....
438
Salut,
C'est bien un AKS qu'utilise Nicolai? Et le rack blanc à sa gauche, derrière la console, un sampler Akai?
Savez-vous ce qu'il utilise en plus?

Je ne connais pas trop cet artiste, de nom seulement et par quelques extraits glanés ça et là (Nuloop...). Il me semble au premier abord que c'est quand-même très ascétique et "abrasif".
Pourriez-vous me conseiller un album représentatif de son travail afin que je puisse me faire une idée plus précise et juste?
Merci.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
439
Une vidéo qui lève le masque sur le mystère Aphex Twin que j'ai postée sur un autre forum:

Citation : Salut,
pour apporter une réponse à ta question masteryban, je pense que c'est plus une sorte d'intro qu'aphex a composée spécialement pour le clip, qu'un morceau original.L'ambiance et les sons sont très proches de la suite.

Ensuite, on s'est bien fait avoir les gars.
Aphex c'est pas des logiciels de taré, c'est pas des drums programmés, glitchés, noyés par des tonnes d'effets, c'est pas Richard D James... C'est une énorme imposture parce qu'en fait c'est...















































Un groupe de rock
http://fr.youtube.com/watch?v=kIGvGsNmaQE


:mdr: :mdr: :mdr:
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
440
Tain je suis vert je suis au taff peux pas écouter ...
dillinger c'est bien des barés aussi c'est vraiment à écouter si vous aimez le Kocorejazznawawcheloutexturodelinfernokideblok