Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan d'electronica, de click & cut d'IDM etc

  • 458 réponses
  • 61 participants
  • 11 323 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Fan d'electronica, de click & cut d'IDM etc
Salut :8)

L'histoire de pas mourrir debile, je me met a l'electronica
donc parmi les labels je me renseigne sur

Milles plateaux (telechargement sur Emusic-donc payant, des compiles Click and Cut volume 1,2 et 3)

Warp records( achat des CD d'aphex de squarepusher de Prefuse73 d'autechre et des compiles Artificial intelligence 1 &2 sur le site de warp records)

Ninja tune (amon tobin, et les compiles)

Vous avez des conseils des scuds ou d'autres labels ... :?:
Afficher le sujet de la discussion
441
442
Le chanteur, il aurait pas joué dans un truc style American Pie?
En tout cas ils ont bien pourri l'original.
443
Attend pour une fois qu'un groupe de hardcore ne se la joue pas "je suis plus evil que toi :demon: "
moi je prefère qu'ils aient des têtes de gens normaux
444
Qui pourrait me définir d'une manière afienne (fuck wiki) le titre du sujet ?
Le terme electronica, j'entends beaucoup mais bon quand je lis les premières pages et que je vois des noms de label ça m'avance pas...
:oops:
445
Head Minerve> à l'époque on disait "c'est une musique électronique qui s'adresse plus à la tête qu'aux pieds" (IDM> Intelligent Dance Music). Pour faire rapide tu as donc par exemple Aphex Twin qui est considéré comme une des bases du mouvement. Sa musique propose des mélodies naïves sur des rythmiques torturées et découpées dans tous les sens. Grosse utilisation de bruits digitaux également, style click et cuts (sons très courts qui font bliiip blopp), etc etc...
Pour Dillinger Escape Plan, merde c'est quand mm une des références du genre. J'iame bien cette reprise.
446
Merci ! :boire:

Dillinger Escape Plan, c'est du metal non ? J'ai du louper les derniers posts paske je vois pas de suite le rapport ! :lol:
447
Ah nan mais c'est ptet bien un très bon groupe, simplement la reprise d'AFX elle est bof bof quoi.
Je reste amoureux de l'album Acoustica d'AWS :aime:

Sinon Head pour l'idm dans la catégorie pilier y'a Autechre. Chaque ep/album est unique et bien dans son genre, tout comme les live. Dailleurs sur les forums watmm ça miaule parce que tout le monde (et à juste titre) aimerait qu'ils balancent non seulement un nouvel album mais surtout un nouveau live (ça fait 2 ans qu'ils tournent avec le même).
448
Alors j'ai découvert Autechre y'a un an par AF, et j'avais assimilé ça à du contemporain électronique... Je me souviens plus très bien à quoi ça ressemble, mais est-ce que mon analogie est d'à propos ?

Sinon, bah va falloir que je fouille parmi tous les noms qui défilent là. :surpris:
449
Tenez un tit morceau c'est plus jungle qu'idm mais y a des influ si vous avez le temps laissez moi un msg dans le forum dnb
nightmare
450
La version studio de Come to daddy par Dillinger Escape Plan se trouve sur un 4 titres en collaboration avec Mike Patton (pour ceux qui connaissent) C'est effectivement pas fou mais le reste de ce groupe est assez hallucinant. (Effectivement ca change de registre, c'est plutôt du Hardcore, Mathrock truc muche... )