Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 288 réponses
  • 296 participants
  • 253 786 vues
  • 248 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
1441
Je crois m'être déjà exprimé sur le sujet, si c'est le cas, veuillez excuser, commence à être vieux, moi....

Goldman, "jeanine mediment blues"

Et bowie "jean genie"

Le plus etrange c'est que golman admettait la copie de la ligne de guitare, mais cela ne l'a pas empeché de se l'approprier.

Christophe Mae. ,il est où le bonheur

Coolio gangta paradise ( lui meme tiré de stevie wonder et pastime paradise, mais l'arrangement de coolio est encore plus flagrant)

1442
Hey ! Je ne connaissais pas ce fil ! ya plein de trucs à écouter c'est génial :)
Je ne sais pas s'il est déjà passé mais en voilà un bien flagrant :

1443
Pour le comparatif J.J. Goldman --> David Bowie, même rythmique mais absolument pas les même accords .
1444
Y' a un lien entre le Bowie et le "Père Noel" de Du-tronc.

La vie, c'est comme un train de montagne

1445
Et également avec Arno, peut-être pour Jean Genie !


1446
Tiens, je n'avais jamais entendu ce mélange! C'est nawak mais néanmoins rigolo.. :bravo:
1447
Gros plagiat sa maman au début




1448

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

1449
Ceci (2o17) :


et cela (2oo1) :

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

1450
Rammstein raus


Ministry - Just one fix