Sujet de la discussionPosté le 18/07/2004 à 08:46:52Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Anonyme
4295
1425Posté le 08/01/2018 à 18:10:22
Ahah!
Faut reconnaître que L.Del Ray et ses producteurs ne pouvaient pas ignorer la ressemblance manifeste avec Creep. J'y vois de sa part un majeur bien tendu à des gens qui essayent de s'approprier une séquence d'accords bateau.
ah ouais c est une affaire en cours ...
du coup petite recherche
limite je trouve qu il y a moins de ressemblance entre Creep et ce morceau, qu entre Creep et le Lana Del Rey
et pourtant Radiohead a reconnu l'influence et partage les droits
amha elle est mal barree la girly ^_^
elle a quand meme propose 40% des droits, refus du groupe : ils veulent 100% des droits d edition