Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
- 2 373 réponses
- 299 participants
- 265 040 vues
- 249 followers
ciampi
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
pontchartrain
Oui, l'histoire de Stewball est un grand classique. Dans l'histoire originale, Stewball est un grand champion, alors que dans la chanson d'Auffray, il se ramasse lamentablement. Je connais une version de "Stewball" par Willie Dixon et Memphis Slim, mais la mélodie n'a rien à voir. Je pense que Hugues Auffray et John Lennon se sont inspirés de la version de Peter, Paul and Mary, groupe de folk américain qui a sévit dès les années 60.
Oui, l'histoire de Stewball est un grand classique. Dans l'histoire originale, Stewball est un grand champion, alors que dans la chanson d'Auffray, il se ramasse lamentablement. Je connais une version de "Stewball" par Willie Dixon et Memphis Slim, mais la mélodie n'a rien à voir. Je pense que Hugues Auffray et John Lennon se sont inspirés de la version de Peter, Paul and Mary, groupe de folk américain qui a sévit dès les années 60.
Son nom d'état civil s'écrit bien avec 2 f.
sonicsnap
pontchartrain
Jacno - Rectangle
Lio - Amoureux Solitaires
Rectangle c'était aussi la pub pour Nesquick.
[ Dernière édition du message le 25/12/2020 à 11:02:59 ]
sonicsnap
Neveud
Alain Souchon n'est pas un film
pontchartrain
Au départ il y a ça :
Puis le tempo s'accélère avec ça :
Ou ça :
[ Dernière édition du message le 25/12/2020 à 23:23:44 ]
sonicsnap
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Max_Onhoff
Citation de kosmix :Joli mulet le Ziggy Stardust
et précurseur, de surcroît
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
sonicsnap
Et il le porte avec une grande élégance, ce qui n'est pas le cas de tout le monde!
- < Liste des sujets
- Charte