Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
- 2 373 réponses
- 299 participants
- 265 063 vues
- 249 followers
ciampi
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
n3m3s1s
Salut tout le monde.
Je viens d'acheter un CD chez Emmaüs, de la musique chinoise, et j'ai remarqué une légère ressemblance avec un morceau bien différent :
Dites-moi ce que vous en pensez !
j'avais oublié de dire merci et oui pour moi aussi y au moins similitude voire inspiration / pompage !!!
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
sonicsnap
n3m3s1s
n3m3s1s
mais la je suis tombé sur :
" In the late 20th century, the song was used as the basis for several pop songs, in both China and the United States. The first 18 notes of the 1998 song "When You Believe," as recorded by Whitney Houston and Mariah Carey, are based on "Dance of the Yao People," although the Chinese composers of the original work were not credited "
Paluzzi
j'avais fait qqes recherches quand Paluzzi avait posté le morceau mais sans succes !
mais la je suis tombé sur :
" In the late 20th century, the song was used as the basis for several pop songs, in both China and the United States. The first 18 notes of the 1998 song "When You Believe," as recorded by Whitney Houston and Mariah Carey, are based on "Dance of the Yao People," although the Chinese composers of the original work were not credited "
Ah bein voilà, nickel, merci pour cette trouvaille !
sonicsnap
pontchartrain
J'ai d'abord cherché dans Dire Straits, pas trouvé, puis dans Mark knopfler en solo, je me rapproche mais c'est pas encore le morceau auquel je pense.
C'est pas celui-là mais approchant.
[ Dernière édition du message le 27/12/2023 à 12:14:44 ]
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
pontchartrain
Ca me ferait plutôt penser à du Delpech ou un truc franchouillard bien 70's.
Je signale ton post à Hit.
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
- < Liste des sujets
- Charte