Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

• 2 373 réponses
  • 299 participants
  • 265 063 vues
  • 249 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
2231
Citation de Paluzzi :
Salut tout le monde.

Je viens d'acheter un CD chez Emmaüs, de la musique chinoise, et j'ai remarqué une légère ressemblance avec un morceau bien différent :

Dites-moi ce que vous en pensez !

j'avais oublié de dire merci et oui pour moi aussi y au moins similitude voire inspiration / pompage !!!

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

2232
C'est marrant, ça fait beaucoup plus mièvre quand c'est Houston / Carey qui chantent. Enfin, il est évident que la tradition chinoise a tout piqué à ces deux illustres chanteuses! Mais que fait donc la police?
2233
faut éviter de poster à 4h00 du mat amha ...

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

2234
j'avais fait qqes recherches quand Paluzzi avait posté le morceau mais sans succes !
mais la je suis tombé sur :
" In the late 20th century, the song was used as the basis for several pop songs, in both China and the United States. The first 18 notes of the 1998 song "When You Believe," as recorded by Whitney Houston and Mariah Carey, are based on "Dance of the Yao People," although the Chinese composers of the original work were not credited "

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

2235
Citation de T@mp@x :
j'avais fait qqes recherches quand Paluzzi avait posté le morceau mais sans succes !
mais la je suis tombé sur :
" In the late 20th century, the song was used as the basis for several pop songs, in both China and the United States. The first 18 notes of the 1998 song "When You Believe," as recorded by Whitney Houston and Mariah Carey, are based on "Dance of the Yao People," although the Chinese composers of the original work were not credited "

Ah bein voilà, nickel, merci pour cette trouvaille !
2236
2237
Ça m'agace automatiquement parce-que je ne trouve pas le titre exact du morceau qui a peut-être "inspiré" :lol: Philippe Lavil.
J'ai d'abord cherché dans Dire Straits, pas trouvé, puis dans Mark knopfler en solo, je me rapproche mais c'est pas encore le morceau auquel je pense.

C'est pas celui-là mais approchant.

[ Dernière édition du message le 27/12/2023 à 12:14:44 ]

2238
Ca me ferait plutôt penser à du Delpech ou un truc franchouillard bien 70's.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

2239
Citation de will_bru :
Ca me ferait plutôt penser à du Delpech ou un truc franchouillard bien 70's.

Je signale ton post à Hit. :mrg:
2240
Il y a un petit balancement à la Foule Sentimentale aussi. Je n'arrive pas à faire le lien avec un morceau de Dire Straits. Pourquoi à Hit ! ?? J'ai fait une faute ? :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.