Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que pensez-vous du groupe de rock Muse ?

• 315 réponses
  • 57 participants
  • 5 024 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez-vous du groupe de rock Muse ?
J'aimerais avoir votre avis sur cette question ... :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
281
Salut chuba-k

j'ai à peu près les memes groupes-dinosaures que toi en référence, et moi aussi j'adore muse !
évidement ils ont pas inventé le rock, mais ils l'ont le talent d'écrire des vraies mélodies...
je les ai vu 4 fois en concert, et vraiment on voit qu'il prennent un réel plaisir à jouer... leur musique donne la pêche, et sais se faire planante aussi.
en fait, c'est pas parce qu'ils sonnent plus "commercial" avec leur dernier album qu'il faut maintenant les snober, non ?
282
Ce thread etait bien drole mais là il s'endort.
Allez :up:
283

Hors sujet : Muse?.. c'est pas un groupe de bal musette? :???:

Nan ne me tapez pas!
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
284
Salut

Muse et bien que du bon a dire!!!
J'ai écouté origin of symetrie, et la j ai compris que c etait le groupe du moment ce qui c est confirmé avec Absolution une voix et un style musical pechu des riffs d 'enfer et des melodies franchement mémorable si un jour il passent dans le coin je vais voir le concert sans détours
285
J'suis pas sûr que tu ais lu les pages précédentes :mdr:
286

....bah il va pas se farcir les 10 000 post précédent le povr' :mdr:
287
J'm'étais juré de pas poster sur ce thread mais ça bave tellement dans les 2 sens que là faut qu'j'foute mon grain d'sel :mrg:

Déjà :

Définition de la musique : "l'art de produire des sons agréables à l'oreille"

Ensuite, si y'a autant de réactions sur ce groupe, c'est p'tet soit que c'est vraiment des génies, soit des gros loosers, mais le fait qu'ils laissent pas indifférent en dit long !

Quant à mon avis personnel :

Le succès de Muse repose en grande partie sur le fait que ce soient les premiers (du moins connus à ce point) à faire de la fusion Rock/Classique, alors que jusqu'à présent, on avait eu par exemple Rock/Funk (Living Color, Red Hot...) ou Rock/Rap (Limp Bizkit, Linkin Park).

Après, le fait qu'ils soient assez bons et qu'il y ait des chansons magnifiques (sisi, j'le pense) leur permet d'être les leaders de ce style (ou courant) et de voir bon nombre de personnes sensibles à ces deux extrêmes en apparence (rock et classique) trouver un fil conducteur...

Après qu'ils soient mégalos ou quoi que ce soit, j'avouereais que j'en ai des ecchymoses tellement j'm'en branle ! Moi j'écoute, certaines chansons me saoulent, je change de plage, d'autres me donnent des frissons et j'suis content.

Wala, bon fight, j'vais chercher mes pop corn, c'est trop bon :aime:

Hors sujet : J'adore Nirvana et je les aimerai jusqu'à la fin des temps pour plusieurs choses :

- Ils ont osé ne pas avoir un branleur de manche à l'époque où fallait un solo de tueur dans chaque morceau
- Ils sont arrivés quand la mode chez les d'jeuns de mon collège c'était soit Benny B soit New Kids On The Block (ouf...j'ai échappé à ça)
- A tous ceux qui disent qu'ils auraient été oublié s'il s'était pas flingué : Faux et 10000 preuves que c'était déjà culte avant sa mort...

288
Bah, moi, j'aim pas trop à cause de la voix de M. bellamy qui me gonfle à la longue...mais c'est perso, hein, chacun ses goûts... :bravo:
289
Moi je dis:

Citation : mais le fait qu'ils laissent pas indifférent en dit long !

Nan c'est le tread qui ne nous laisse pas indifférent.... :mdr:

Citation : ce soient les premiers (du moins connus à ce point) à faire de la fusion Rock/Classique

Heu et le métal symphonique? ça fait qd meme dix ans que ça existe....
et meme cashemir de Led zep....alors tu vois c'est pas les 1ers
voilà c'est tout... :bravo:
290
Ah ouais ?

Bah en fait moi déjà j'considère pas Muse comme du Métal symphonique. Ce métal symphonique que je mélange assez souvent avec l'atmosphérique, je trouve chiant et technique, sans émotions....mais c'est qu'un avis hein...

Quand à Led Zep, certes on peu prendre c'te chanson, mais disons que sauf mauvaise interprétation de ma part, c'est pas le qualificatif qui vient à l'esprit quand on pense à Led Zep : métal symphonique :oo:

Non, Muse comme bon groupe de rock teinté classique (fusion rock/classique), ça me paraît encore le plus juste