Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The mars volta

  • 352 réponses
  • 38 participants
  • 7 750 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion The mars volta
Que pensez-vous de l'album Cryptomnesia de El Grupo Nuevo de Omar Rodriguez par rapport au dernier album des Mars Volta?
Afficher le sujet de la discussion
351
C'est vrai que sans le saxo, il manquait un petit quelque chose.

J'avais rien capté à ce qu'avait raconté Cedric, je suis content d'en lire une transcription ici.
Perso, même si le dernier album n'est pas mon préféré, il reste quand même très bon et plus qu'écoutable.
J'étais même content que ça soit moins agité et barré que d'habitude, car j'avais "trainé" ma femme à ce concert, et finalement, c'est passé tout seul pour elle !

Grosse surprise quand ils ont attaqué Ilyena, que je m'étais mis à aimer moyen sur disque (je l'avais trop écoutée), et avec laquelle je suis réconcilié !


Niveau son, j'étais en mezzanine, et je peux dire qu'hormis le volume sonore, c'était excellent ! (merci les bouchons d'oreille)
Petit regret sur la durée aussi, et les intermèdes acoustiques, mais il avaient fait pareil l'été dernier quand j'étais allé les voir à Londres.

Petit regret aussi sur les effets de lumière, que j'ai trouvé archi basiques, façon années 70 (que du trad', et rien de remarquable)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

352
Petite remarque : Omar n'avait plus ses 4 têtes d'ampli "Orange" pas oranges empilées, mais juste un 2 corps "Orange" orange (j'me comprends)... et il n'y avait plus de 2e gratteux : est ce que ça n'aurait pas participé à avoir un son plus équilibré par rapport à l'année dernière ?...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

353
Bah perso, je l'avais pas entendu le deuxième guitariste l'année dernière, donc ça devait rendre moins brouillon au final

[ Dernière édition du message le 01/07/2009 à 22:11:18 ]