Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The mars volta

  • 352 réponses
  • 38 participants
  • 7 756 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion The mars volta
Oui, il gérait aussi les effets de la voix je pense
Afficher le sujet de la discussion
251
Le deuxieme gratteux n'avait pas de clavier, il avait face à lui une table avec une quarantaine de pédales, dont 2 Kaoss Pad. Je pense qu'il gérait à la fois ses propres effets et ceux du chant. J'étais juste au dessus de lui héhé.

Ikey avait son wurlitzer, son orgue Korg, un synthé Korg TR 61, et un Moog Little Phatty (qu'il a pas touché d'ailleurs j'ai l'impression :?!: )

L'autre clavieriste/percussioniste avait un rhodes il me semble, un Clavinet et un Nord aussi :bravo:
252
Au temps pour moi alors ! :oops:
253
Y'a pas de soucis ;)

Dans un tel groupe, trois personnes au clavier, ça ne me choquerait pas :lol:
254
Pour ceux qui ont apprécié ce grand moment, je vous conseille d'aller jeter un oeil et les deux oreilles sur the comatorium, ici :fleche: http://www.thecomatorium.com/forum/index.php?showtopic=104646 pour voir l'intégralité du Nissan set :8)
255
Ok alors c'est pas pour relancer la polémique, mais je vous trouve quand même bien ingrats!!

Citez moi un seul groupe qui a révolutionné la scène rock avec à chaque concert une prestation différente?? :8)

A part Magma, je vois pas trop,... et c'est sur que Magma a du aussi "foirer" quelque chose dans l'un de ses concerts...

J'étais pas à Paris cette année, mais j'ai vu la prestation de Barcelone et c'était exactement ce à quoi je m'attendais: une claque dans ma petit gueule de rockeur! J'étais sur le cul qu'ils jouent 3 heures, avec 2 acoustiques en bonus, et des prestations épiques sur ouroborous ou agadez qui sont techniquement pas fastoches.
Et le tee shirt du concert est devenu mon doudou. :mdr:
"Blues is the teacher, Punk is the preacher"
256
J'ai reçu bedlam in goliath.
Il est bien et surtout j'ai eut l'impressions qu'il est moins dur d'ecoute que frances the mute, il ya moins de trip pendant des minutes entières ou plus ecoutables.
257

Citation : Ok alors c'est pas pour relancer la polémique, mais je vous trouve quand même bien ingrats!!


Moi, je me trouve surtout bien objectif :)
j'ai été un peu déçu par certaines choses, c'est tout.
Tant mieux si le concert t'as plu.
258
Je suis de ton avis pour l'attitude débile de certains qui te pourrissent l'ambiance par égocentrisme en hurlant n'importe quoi... mais la connerie est universelle...et malheureusement illimitée.

Pour le jeu du batteur il s'agit d'une évolution déterminée du groupe de "charger" le plus possible leur musique. Dès De-loused, il en avaient pour qui c'était trop, et dans ce cas, chacun ses goûts, je respecte profondément ça.

Mais critiquer le prix de 31 euros pour un set aussi dense en prétextant que tu peux aligner une meilleure performance, je trouve ça un poil prétencieux...Mais bravo tu dois être le nouveau Axl Rose! :D: :8)
Et ça ne reste qu'un avis. :clin:
"Blues is the teacher, Punk is the preacher"
259

Hors sujet : Mais critiquer le prix de 31 euros pour un set aussi dense en prétextant que tu peux aligner une meilleure performance, je trouve ça un poil prétentieux...Mais bravo tu dois être le nouveau Axl Rose!
Et ça ne reste qu'un avis.


J'ai bien précisé que je n'en étais pas capable. En revanche d'autres groupes font "mieux" pour moins cher. Relis mes post!

Pourquoi est-ce que j'aime Mars Volta? pour l'énergie, mais aussi pour la qualité des arrangements.
Le 5 mars, j'ai eu l'énergie mais pas les arrangements.

Le concert m'aurait probablement satisfait si l'ingé son avait compensé le jeu envahissant du batteur en le baissant dans le mix afin qu'on puisse entendre le bassiste, le clavier et le saxo. Si j'avais voulu entendre un groupe guitare/batterie, je serai allé écouter Papier Tigre ou Chevreuil pour 5 euros dans une petite salle sympathique. Ca aurait été tout aussi cool (ok, j'en rajoute un peu)
260
Que pensez-vous de l'album Cryptomnesia de El Grupo Nuevo de Omar Rodriguez par rapport au dernier album des Mars Volta?