Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The mars volta

  • 352 réponses
  • 38 participants
  • 7 763 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion The mars volta
Un nouveau single (pour le marché US) dispo
Since We've Been Wrong

Citation :
THE MARS VOLTA: OCTAHEDRON Out June 23 on Warner Bros. Records (NORTH
AMERICA) and June 22nd on Mercury Records (REST OF WORLD)

The Mars Volta's fifth studio album, Octahedron, will be released June 23 by Warner Bros. Records in North America and on June 22nd on Mercury Records in the rest of the world.

The first single in North America will be "Since We've Been Wrong" while
overseas it will be Cotopaxi.

Octahedron was written by The Mars Volta Omar Rodriguez Lopez (music,
arrangements, direction) and Cedric Bixler Zavala (vocals, lyrics) and
performed by The Mars Volta group: Marcel Rodriguez Lopez, Thomas Pridgen,
John Frusciante, Isaiah Ikey Owens, Juan Alderete de la Pena, Cedric Bixler
Zavala and Omar Rodriguez Lopez.

Afficher le sujet de la discussion
331
4 titres + quelques extraits d'autres titres ici

https://www.youtube.com/view_play_list?p=BF4BEA2F45C64076&search_query=Octahedron

Ca sent l'album rempli de balades,
j'ai rien contre, si ça devient pas une habitude pour les prochains :)
332
Ca y est c'est leaké

333
On en a pas parlé mais
Omar a sorti un album avec Zach Hill

334
http://www.intotheoctahedron.com/ ;)

J'ai un bon feeling tiens :)
335
Putain je viens de me réécouter un gros mars volta en lisant votre forum, un bon gros viscera eyes ça m'a bien calmé.
336
Je viens de mater un de leur concert en vidéo, ça cartonne trop. par contre, je me demandais sur quelle gratte joue le gratteux. sur la vidéo, la tête ressemble à celle d'une ibanez, mais le corps, sans micro d'après ce que j'ai pu voir, fait davantage penser à une variax line 6; en tout cas, cela ressemble à une gratte midi.. quelqu'un aurait des précisions à ce sujet? :noidea:
337
Pour sa gratte je penche plutot pour une gratte de luthier.
338
A l'epoque du premier album je sais qu'il jouait sur des ibanez custom avec un seul micro tout pret du chevalet...
339
Sur le live que j'ai vu, je pencherais plus pour l'option ibanez avec un seul mic, que je n'ai pas dû distinguer entre la main du gratteux devant et les jeux de lumière. j'essaie de poster une photo. après, il a pu changer entre temps, je ne sais pas de quand date le concert, mais je pense que c'est juste après la sortie de de-loused in the comatorium; merci pour vos avis en tout cas.

niveau effet, son pedalboard est bien garni aussi, pour ce que j'ai pu distinguer (whawha cry baby blanche, whammy, gros delay line6, et plein d'autres plus difficiles à distinguer) , et que dire des amplis! orange, orange et encore orange, pas étonnant qu'il ai un tel son de malade! :aime:
340
Que pensez-vous de l'album Cryptomnesia de El Grupo Nuevo de Omar Rodriguez par rapport au dernier album des Mars Volta?