Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Booba, Dernier Poète Français ?

• 263 réponses
  • 30 participants
  • 14 183 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Booba, Dernier Poète Français ?
Je sais que ca peut paraitre choquant pour certains mais matez cette video..

edit modo : pas de promo

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 00:49:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
251
Citation de iktomi :
Citation de Randy :
Je n'aime pas vraiment les textes trop simplistes, moi j'aime bien me creuser un peu la tête.

Encore une fois je parlais pas de faire des textes simplistes...

Oui d'accord je parlais surtout pour moi en fait.
Moi j'aime bien quand c'est compliqué et contrairement à toi j'écoute beaucoup de Rap, mais je comprends le fait que tu sois totalement hermétique à ce style; à vrai dire 90 % du Rap actuel n'en est plus vraiment.

Après ce délire de Rap conscient ou ego trip je ne vais pas rentrer dans ce débat qui existe depuis la nuit des temps.
Perso les rappeurs conscients en général ils me gonflent car à part pointer du doigt tous les problèmes du monde sans n'y apporter aucune solution, et baaaah ils ne font pas grand chose en fait.

Ha bah si !!!
Du Rap ! :mrg:

Wé conscient ou pas, tant que ça kick c'est le principal !
Faut juste arrêter de chanter ! :oops2:

Allez un p'tit défilé de kickeurs en bonus pour vous !
C'est cadeau !

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 03:07:17 ]

252
Citation de Randy :
à vrai dire 90 % du Rap actuel n'en est plus vraiment.

Et ca sort d'où ca ? Tu tiens un petit agenda et analyse chaque sortie toutes les semaines?

C'est une vraie question, d'où le rap d'aujourd'hui n'est pas vraiment du rap, c'est parce que c'est plus du boom bap, funk ou des prods petées a la dr dre?

Compare au milieu des annees 2000 par exemple, le rap fr est actuellement en grande forme, avec beaucoup de diversite et il y en a pour tous les gouts, il n'y a qu'a se pencher pour ramasser ce qu'on apprecie, et il y a meme des bons trucs dans les tops :)
253
Citation de Papy :
Citation de Randy :
à vrai dire 90 % du Rap actuel n'en est plus vraiment.

Et ca sort d'où ca ? Tu tiens un petit agenda et analyse chaque sortie toutes les semaines?

C'est une vraie question, d'où le rap d'aujourd'hui n'est pas vraiment du rap, c'est parce que c'est plus du boom bap, funk ou des prods petées a la dr dre?

Compare au milieu des annees 2000 par exemple, le rap fr est actuellement en grande forme, avec beaucoup de diversite et il y en a pour tous les gouts, il n'y a qu'a se pencher pour ramasser ce qu'on apprecie, et il y a meme des bons trucs dans les tops :)

En fait je dirai qu'à partir du moment où il y'a trop de chant ce n'est plus du Rap.
Mais moi je n'ai rien contre le Rap actuel j'en écoute beaucoup.
J'écoute même de la Trap ou de la Drill.

Je suis plus orienté Boom Bap c'est sur mais je n'ai rien contre le Rap " moderne ", faut juste pas que ça chante tout le long du morceau sinon là pour moi ce n'est clairement plus du Rap.
254
Ba c'est pas compliqué ca, tout le monde ecoute de la drill :mrg:

OK, je ne suis pas d'accord mais je vois ce que tu veux dire.
255
Citation de Papy :
Ba c'est pas compliqué ca, tout le monde ecoute de la drill :mrg:

Tout le monde je ne pense pas ! :oops2:
Bon, ce qui est sûr c'est que je préfère ce courant alternatif du Rap qu'on appelle la Drill, à la Trap, qui est vraiment une porte ouverte à toutes les fenêtres.
Depuis quand quelqu'un qui chante ou qui marmonne dans un micro c'est du Rap ?

Y'a toujours eu du chant dans le Rap, je ne dirai pas le contraire, mais y'a quand même une limite.
Surtout que la plupart ne savent pas chanter du tout, merci l'auto-tune ! :bravo:
Sans auto-tune ce serait littéralement éclaté au sol !

Mais bon la musique évolue, le Rap évolue ... qu'est-ce que j'y peux moi si des gens se mettent à écouter de la zumba et appeler ça du rap ? :facepalm:

256
Et le rock sans la disto serait aussi eclate au sol :) le chant gregorien sans la reverb de l'eglise, n'en parlons pas. Le piano romantique sans la pedale de sustain ? oh mon dieu ! la french-touch sans les compresseurs sidechain? pas possible. L'autotune dans le rap est bien installe depuis 15 ans, c'est un effet comme un autre.

Le rap est apparu quand, dans les annees 80 c'est ca? donc 40 ans peu ou prou que le rap est venu au monde. L'autotune c'est dans le rap depuis quaoi, 15 ans? quasi la moitie de la vie du rap. Dans 5 ans ca sera 50/50, et dans 10 ans il y aura eu + de rap autotune que de rap pas autotune, on a le droit de pas aimer mais c'est une grosse partie du rap :8O:

Je ne saurai pas dire quand le premier rappeur c'est mis a chanter, mais deja faire la distinction entre rapper et chanter je trouve ca eclate au sol, pour reprendre ton terme ;) (sans animosite). Il y a des entre deux, des gros kickeurs et des mecs qui abusent de l'autotune, des mecs qui passent de l'un a l'autre. Si on se dit que le rap c'est plein de trucs (un univers, un style, du politique ou non, type electro ou sample, chante ou recite) c'est simplement parce qu'il respire et se renouvelle, et vraiment il y en a pour tous les gouts.

Simplement si un mec m'ambiance ou me fait reflechir ou me motive durant mon footing ou me rend nostalgique ou que sais-je, que ca soit Booba, Jul, Michel, ISHA, Django, Cypress Hill, Mobb Deep, Sugarhill, FF, Disiz, 7liwa, Kohh, Drake, Future, m'en fous completement. Ils auront beau avoir sorti des chefs d'oeuvre ou des grosses bouses selon les gouts et les couleurs, un son que j'apprecie me fait toujours plaisir, et le reste bah... "si tu kiffes pas t'ecoutes pas et puis c'est tout"

La concurrence et la diversite ca a du bon, je suis content de pas etre bloque sur le meme album, meme son, meme style au fil des annees. Je dis pas que c'est ton cas (car apparement tu ecoutes de la drill)

Commme on l'a vu dans les posts precedents y'a encore des kickeurs, meme Booba sort encore des bonnes punchline (il est dans son trip, il s'en fout), c'est un peu fermer les yeux de dire que le rap c'est plus que des mecs qui chantent faux et tapant a melodie dans autotune a 90%.

Ca, des chanteurs qui chantent pas juste, y'en a dans tous les styles. Des artistes qui abusent de telle ou telle esthetique, il y en a des tonnes. Des mauvais musiciens en fait je suis sur qu'on en trouve partout, des musiciens novateurs aussi il en apparait regulierement, et des musiciens conservateurs il y en a toujours aussi, ca s'equilibre naturellement avec des saisons plus ou moins a notre gout.

Bon je vais m'arreter la, si tu as eu le courage de me lire, je digresse, bonne soiree :bravo:

257
J'ai eu le courage de tout lire et je vais prendre le temps de te répondre, sans animosité.
Je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour répandre la haine et cracher sur ce qu'est devenu le Rap.

En fait moi j'ai connu le Rap à une époque où l'on faisait clairement une distinction entre Rap et RnB.
J'ai commencé à en écouter dans le milieu des années 90 et à l'époque déjà il y'avait une guerre entre les mecs de la street et les auditeurs lambda qui écoutaient un peu de tout.
Maintenant les mecs de la street ils écoutent de tout, bien sûr il y'a encore des puristes mais dans l'ensemble ça ne choque plus personne qu'une grosse caillera écoute du PNL ou autres artistes de ce genre.
Ce serait même devenu la norme à vrai dire.

Pendant très longtemps je suis resté accroché à l'idée que le "vrai" Rap devait rester authentique, ce que j'entends par authentique c'est vraiment le truc de base genre instru Boom Bap + gros Rap, gros kickage et punchlines, de préférence.
Mais depuis 3/4 ans je me suis ouvert à différentes sonorités et je me suis surpris à kiffer des instrus Trap.
L'artiste qui m'a enfoncé dans cette brèche c'est Alkpote, qui est très largement critiqué car il est vulgaire et il va parfois assez loin, mais moi je l'aime bien. :bravo:
C'est lui qui m'a donné envie de creuser un peu dans cet univers que je trouvais imbuvable.
Et oui j'avoue j'ai trouvé des trucs cool, mais dans l'ensemble je n'aime pas, c'est pour cela que j'ai dis plus haut que 90% du Rap actuel n'en était plus vraiment.

Mais bon cela dit, voilà, je suis bien conscient que le Rap a beaucoup évolué et dans l'ensemble je suis d'accord avec tout ce que tu as dit.
Il en faut pour tout le monde et c'est une bonne période pour le Rap en ce moment, n'importe qui peut se faire connaître en balançant des sons sur internet et on trouve de tout.
Ca c'est génial.

Moi par contre je continue à faire une différence entre le chant et le Rap car ce n'est pas la même chose.
C'est justement pour ça que j'aime le Rap car je n'aime pas les gens qui chantent.
Là c'est juste mes goûts en fait, " si tu kiffes pas t'écoute pas ", voilà c'est ça, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point précis.

Donc pour finir, je ne suis pas totalement fermé à tout ce qui est nouveau, à partir du moment ou ça kick ! :clin:
258
Pour contraster un peu mes propos, je vais proposer un clip :

Ha ça là par contre je trouve ça super cool à écouter ... c'est planant et là oui je ne peux rien dire, c'est du lourd !
259
Citation de Papy :
Bah tiens pyRRa, juste pour l'exercice, comment analyserai-tu ces paroles ? :mrg:

Bah qu'il s'emmerde grave en ce moment vu qu'il ne peut plus faire de concerts :mdr:

Loud and Clear.

260
OK Randy, je crois que je vois d’où tu viens et comprends un peu mieux. La différence d’age doit pas mal jouer sur notre perception du rap. Perso, ce qui m’a réconcilié avec le rap de caillera c’était justement PNL, car d’un coup le rap c’était plus un truc de gros Tony Montana avec 160kg de muscle et les cailleras se sont un peu ouverts, mais ça a aussi ouvert la porte a tous les bicraveurs qui chialent dans le mic et c’est vrai que bcp sont insupportables.

20/20 pyRRa hahaha, et qu’il vieillit !