Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Booba, Dernier Poète Français ?

• 263 réponses
  • 30 participants
  • 14 243 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Booba, Dernier Poète Français ?
Je sais que ca peut paraitre choquant pour certains mais matez cette video..

edit modo : pas de promo

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 00:49:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
231
Booba, Dernier Poète Français ?

:bravo:

Je n'ai rien contre Booba, mais je préfère largement des lascars dans ce style :

SOUFFRANCE :

Et toute la clique de L'UZINE :

FURAX BARBAROSSA :

DAVODKA :

Ou dans un autre registre, DJANGO :

232
Je ne me prononcerais pas, je suis trop hermétique au rap à part quelques rarissimes qui sont plus dans le texte et l’engagement pour les autres, et moins dans la démo.
Duval MC en tête.

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 20:37:40 ]

233
Ben punaise Furax Barbarossa c'est costaud!
234
Citation de greggreg :
Ben punaise Furax Barbarossa c'est costaud!

Ha oui là ça ne plaisante pas, c'est pour moi un des meilleurs en France.
Ses textes sont extrêmement travaillés et parfois très durs à comprendre à la première écoute.

Allez je vous en remet une petite couche avec FURAX :

235
Citation :
Ses textes sont extrêmement travaillés et parfois très durs à comprendre à la première écoute.

Au bout de 20s j'ai sorti lyrics genius, sinon je pitais rien.
Ma nana, assis à coté de moi, et qui n'écoute pas trop de rap, a rien pigé, même avec le texte sous les yeux:mrg:
236
Citation de greggreg :
Citation :

Au bout de 20s j'ai sorti lyrics genius, sinon je pitais rien.
Ma nana, assis à coté de moi, et qui n'écoute pas trop de rap, a rien pigé, même avec le texte sous les yeux:mrg:

HAHAHA c'est normal ! :mrg: FURAX c'est une sacrée bestiole, vraiment difficile à digérer.
237
Et c'est pas un problème de rien piger au texte en l'écoutant ? Tu pers un peu du sens de partage et d'expression d'une oeuvre, non ? (d'autant plus si c'est engagé et potentiellement tourné vers des non fans)

[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 11:53:11 ]

238
Citation de iktomi :
Et c'est pas un problème de rien piger au texte en l'écoutant ? Tu pers un peu du sens de partage et d'expression d'une oeuvre, non ? (d'autant plus si c'est engagé et potentiellement tourné vers des non fans)

Etant fan de Metal (Mais pas que) autant dire que j'ai jamais rien pompé aux paroles des centaines de morceaux que j'ai pu écouter (A par peut-être à une ou deux exception prèt). Et pourtant .....
239
Et pourtant... quoi ?
Ces textes étaient importants, engagés et utiles à faire entendre ? (car c'était le sens de ma question :mrg:)

(Certes quand j'écoute du death technique ou du drone doom, c'est rare que le comprenne ce qu'il s'y dit aussi ^^)

[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 14:30:45 ]

240
Citation de iktomi :
Et pourtant... quoi ?
Ces textes étaient importants, engagés et utiles à faire entendre ? (car c'était le sens de ma question :mrg:)

(Certes quand j'écoute du death technique ou du drone doom, c'est rare que le comprenne ce qu'il s'y dit aussi ^^)

Ok d'accord .... Pose cette arme au sol ..... :volatil:

... et pourtant ... j'adore ça et clairement, ça ne perd aucun sens du partage et d'expression de cette œuvre. Je suis convaincu que beaucoup de ces textes ont un sens profond utile ou engagé.
J'imagine bien que si je comprenais les parole ça prendrai surement une autre ampleur.

:boire: