Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Evanescence sur scene

• 96 réponses
  • 13 participants
  • 1 906 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Evanescence sur scene
Ben voila, je suis allé voir Evanescence sur scene, et j'ai franchement kiffé. :mrg:.
Bon show, bon son ( surtout pour la Hall Tony Garnier de Lyon ), bonne lumiere, ça bougeait grave sur scene. Bonne technique ( le chant :aime: ).
Petite remarque perso: leur nouveau gratteu, Terry Balsamo ex-Cold, envoi du ( trés ) gros sur scene, trés Korn dans le look et le jeu de scene, mais perso je trouve que ça le fait bien pour un groupe comme evanescence.

Donc voila, Evanescence est peut-etre un faux groupe, juste une histoire de producteur et de gros sous ( etc etc etc ), mais sur scene ça le fait, et en plus la place n'etait pas trop chere..... donc tout va bien. :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
81
Et j'aimerais donc comparer un enregistrement pirate du concert avec le DVD, pour voir les parties qui ont été changées. Sur Evanescence, je pense qu'il y aurait beaucoup à dire. Ca n'enlève rien bien sur au talent studio du groupe mais un vrai groupe de rock fait ses preuves sur scènes avant de les faire en studio.
82

Citation : Et j'aimerais donc comparer un enregistrement pirate du concert avec le DVD, pour voir les parties qui ont été changées

Parce que tu crois que les autres ne retouchent jamais rien en studio avant de sortir un cd/dvd live? Tu es bien naïf...

Citation : Sur Evanescence, je pense qu'il y aurait beaucoup à dire.

Oui oui on sait, c'est un groupe monté, formaté, pour ado prépubère qui se pètent les boutons devant le miroir tous les matins, mais ça déjà été dit des centaines de fois... Et puis Biactol peut résoudre beaucoup de problèmes heureusement.

Citation : Ca n'enlève rien bien sur au talent studio du groupe mais un vrai groupe de rock fait ses preuves sur scènes avant de les faire en studio.

Encore un grand théorème du rock qu'on devrait apprendre dans toutes les écoles... :roll:
83
Euh... Le groupe Evanescence, à ses débuts, c'était Ben et Ami, et maintenant, c'est juste Ami, donc est-ce qu'on peut vraiment parler de groupe ? Et puis écoutez les EPs qu'ils ont fait avant, à 2, vous verrez qu'ils ont du talent.
84

Citation : Parce que tu crois que les autres ne retouchent jamais rien en studio avant de sortir un cd/dvd live? Tu es bien naïf...

Tous les groupes le font ou presque, mais je pense qu'un groupe comme evanescence nessecite plus de retouches, déjà rien que pour la voix :clin:

Citation : Oui oui on sait, c'est un groupe monté, formaté, pour ado prépubère qui se pètent les boutons devant le miroir tous les matins, mais ça déjà été dit des centaines de fois

Comme la star ac

Citation : Encore un grand théorème du rock qu'on devrait apprendre dans toutes les écoles

C'est l'essence meme du rock, du vrai
85

Citation : Ca n'enlève rien bien sur au talent studio du groupe mais un vrai groupe de rock fait ses preuves sur scènes avant de les faire en studio.

Je suis également en totale contradiction avec ça.
PAr ailleurs, l'essence même du rock, je ne comrpends pas trop ce que c'est.
86

Citation : Comme la star ac

La quoi? :???:

Citation : C'est l'essence meme du rock, du vrai

Qu'est ce que tu veux, y'a le bon rockeur et le mauvais rockeur. :nawak:
87
Ben un vrai groupe de rock, à la queen, à la guns, à la maiden ou a la rammstein, des betes de scènes, tout simplement... Des groupes qui ont donné des tonnes de concert dans des clubs miteux avant d'etre connu.

On remets le rock au gout du jour aujourd'hui, mais ca ressemble a de la varietoche avec des guitares elec pas trop en avant, faut rester accessible tout de meme.

Ceci dit ca ne m'empeche pas d'aimer evanescence, mais je sais rester critique, point barre.
88
Grave. Je peux te dire que Rammstein quand ils sont passés au Bar PMU de Pitiviers-sur-Saone, ca envoyait grave du pâté. C'est ce jour là qu'il y a eu le déclic d'ailleurs (ils ont pris conscience de leur potentiel, ils l'ont dit dans Rock and Folk) et après, ils ont signés un contrat avec Europe2. Mais c'est déjà plus la même limonade.
89
Pour les guitares pas trop en avant, c'est faux, mais je dirais surtout que c'est ce son ultra compressé qui m'agace. Et le dernier ramstein en est un bon exemple, hélas!

Pour evamescoui**es, moi, je n'aime pas du tout, et on a beau me dire que je fais du evanescence-like, je m'en cogne, je n'aime pas evanescence et je n'y peux rien. Leurs compos sont sirupeuses et niaises. Populaire ou pas, c'est pas mon soucis. Je suis fan de theatre of tragedy alors qu'ils sont tres pops, mais pas sirupeux et niais comme les neo-pop-metalleux précités.

Et pour l'instant, les concerts les plus "rock" que j'ai vus sont new order et Project pitchfork alors...
90

Citation : theatre of tragedy

Citation : New order

Citation : Project Pitchfork

Bonnes influences :clin:

j'adore theatre, à la base c'est quand meme pas de la pop, c'est un aspect qui est venu tout doucement... Mention spéciale à l'album Musique

Pour moi, le rock c'est plus une attitude qu'un style, et project pitchfork en est un bon exemple...