Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
- 598 réponses
- 15 participants
- 13 999 vues
- 16 followers
eklektik38
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2019 à 22:50:58Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
Pour ceux qui veulent partager leur coup de coeur sur de la salsa, rumba cubaine, merengue, jazz latin ou autre, c'est l'endroit
eklektik38
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
561 Posté le 12/10/2021 à 00:16:47
Compil Merengue de Juan Luis Guerra (du alto nivel amha )
Et une bachata romantica du meme artiste :
Et une bachata romantica du meme artiste :
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
562 Posté le 12/10/2021 à 15:21:36
Je découvre Juan Luis Guerra. Quelle énergie dans toute la compile! "Palomita Blanca" c'est un peu moins mon truc, même si (ou parce que ) c'est bien joli.
eklektik38
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
563 Posté le 13/10/2021 à 11:20:08
J'etais sur que t'allais apprecier Sonic.
Que ca soit en Merengue ou en ballad romantique, JL Guerra a le chic de tres bien s'entourer en zicos autour de lui. J'entends rarement un haut niveau musical dans la disco d'un chanteur sud americain.
J'avais poste sur le thread je pense, une de ses version de la chanson " la Bilirrubina " avec Sandoval. je remets ca:
Que ca soit en Merengue ou en ballad romantique, JL Guerra a le chic de tres bien s'entourer en zicos autour de lui. J'entends rarement un haut niveau musical dans la disco d'un chanteur sud americain.
J'avais poste sur le thread je pense, une de ses version de la chanson " la Bilirrubina " avec Sandoval. je remets ca:
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
564 Posté le 13/10/2021 à 17:52:41
Ah, les cuivres incroyables dans ce morceau! Ça pulse aussi correctement.
eklektik38
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
565 Posté le 22/10/2021 à 23:14:25
Style de musique bresilienne: Le choro (on en a deja poste je pense sur ce thread).
Le joueur de Mandoline s'appelle Jacob do Bandolim (une reference on dirait):
Ca m'a paru tres plaisant a écouter par rapport a d'autres performances de mandolines plus repetitives ou mécaniques dans ce même style
Le joueur de Mandoline s'appelle Jacob do Bandolim (une reference on dirait):
Citation :
Jacob do Bandolim born Jacob Pick Bittencourt (February 14, 1918 – August 13, 1969) was a Brazilian composer and musician. Born to a Brazilian-Jewish mother and a gentile father in Rio de Janeiro, his stage name means "Mandolin Jacob", after the instrument he played.
A perfectionist, Jacob was able to achieve from his band Época de Ouro the highest levels of quality. Jacob hated the stereotype of the "dishevelled, drunk folk musician" and required commitment and impeccable dress from his musicians who, like himself, all held "day jobs." Jacob worked as a pharmacist, insurance salesman, street vendor, and finally notary public, to support himself while also working "full time" as a musician.
In addition to his virtuoso playing, he is famous for his many choro compositions, more than 103 tunes, which range from the lyrical melodies of "Noites Cariocas" ("Carioca Nights"), Receita de Samba and "Doce de Coco" to the aggressively jazzy "Assanhado", which is reminiscent of bebop. He also researched and attempted to preserve the older choro tradition, as well as that of other Brazilian music styles.
Jacob had 2 mandolins, which he called "number one" and "number two". After his death they were kept in storage until 2002, when they received minor restoration. Now under the care of Instituto Jacob do Bandolim, they have been used in a few recordings again
Ca m'a paru tres plaisant a écouter par rapport a d'autres performances de mandolines plus repetitives ou mécaniques dans ce même style
[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 23:15:08 ]
eklektik38
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
566 Posté le 22/10/2021 à 23:20:56
D'autres trésors encore plus anciens, 1 ere moitie du 20em siecle
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
567 Posté le 23/10/2021 à 11:44:09
Remarquable le choro à la mandoline, dont le son met vraiment les mélodies en valeur. Et la vidéo avec les vieux morceaux est une mine d'or, même si le son reflète souvent bien leur ancienneté. Il faut aussi remarquer les photos et illustrations qui accompagnent très bien la musique.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
568 Posté le 17/11/2021 à 21:04:07
Coucou, je suis en train d'écouter le dernier disque de Paolo Fresu avec Daniele Di Bonaventura et c'est vachement bien.
Un tango moderne tiré de cet album qui s'appelle Tango Macondo
Un tango moderne tiré de cet album qui s'appelle Tango Macondo
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
569 Posté le 18/11/2021 à 11:21:31
J'ai écouté l'album, très majoritairement instrumental, qui est fort beau. En même temps, les trois airs chantés constituent un relai bienvenu dans le disque.
Ça m'a donné envie de continuer dans le tango avec Adriana Varela, une grande chanteuse argentine à la voix grave révélée dans les années 90.
Ça m'a donné envie de continuer dans le tango avec Adriana Varela, une grande chanteuse argentine à la voix grave révélée dans les années 90.
eklektik38
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
570 Posté le 23/11/2021 à 23:21:05
Bien joué El Migo,
en meme temps belle decouverte pour moi Paulo Fresu (que je ne connaissais pas), on dirait qu'il est une reference dans la scene jazz italienne (je me demande si ca pourrait etre un equivalent de notre cher Truffaz en France). En tout cas sa disco a l'air de cotoyer pas mal de styles musicaux.
quelques nouveautés de mon cote:
Un classique des Van Van: Sandunguera
borinquen (canto a) Hector Lavoe et Wille Colon
et version recente de cette chanson:
Du HipHop du Venezuela : Lil Supa (super clip je trouve)
Pedros luis Ferrer (guitariste cubain) : Ay mi Vidita (super chanteuse!!!)
en meme temps belle decouverte pour moi Paulo Fresu (que je ne connaissais pas), on dirait qu'il est une reference dans la scene jazz italienne (je me demande si ca pourrait etre un equivalent de notre cher Truffaz en France). En tout cas sa disco a l'air de cotoyer pas mal de styles musicaux.
quelques nouveautés de mon cote:
Un classique des Van Van: Sandunguera
borinquen (canto a) Hector Lavoe et Wille Colon
et version recente de cette chanson:
Du HipHop du Venezuela : Lil Supa (super clip je trouve)
Pedros luis Ferrer (guitariste cubain) : Ay mi Vidita (super chanteuse!!!)
- < Liste des sujets
- Charte