Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...

• 665 réponses
  • 18 participants
  • 17 059 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
Pour ceux qui veulent partager leur coup de coeur sur de la salsa, rumba cubaine, merengue, jazz latin ou autre, c'est l'endroit :8)

Afficher le sujet de la discussion
661
Le "bolero cubain": Un style très ancien remis au goût du jour et électrifié dans les années 70 notamment par Los Pasteles Verdes. On pourra se laisser toucher ou trouver ça franchement mièvre, au goût de chacun..

662
Super decouverte Sonic, je ne connaissais pas ce genre d'exploration musicale cubaine :bravo:

Concert d'Ivan Lins - franchement il fait plaisir, une musique qui vient du coeur, ca se sent !!!

663
Et bien je n'avais jamais entendu parler d'Ivan Lins :oops:. Mais ce concert a l'air épatant avec alternance de belles sambas, d'un peu de bossa et de chansons d'une grande tendresse, je sens que ça va me plaire. J'écouterai ça en détail ce soir..
664

Ivan Lins, mentionne par Shalako ici meme recemment, decouvert grace a lui :clin:

Citation de Shalako :
Il me semblait que ce topic était habité par des connaisseurs. :aime2: Ah Pat Metheny, vous me prenez par les sentiments… Plusieurs de ses œuvres pourraient figurer ici à commencer par Here to Stay. Quelle finesse !

Allez direct Brésil avec Marcos Valle (tout un continent !) : Escape dans l'album éponyme :

Toco dont l'album Outro Lugar est à posséder dont voici deux perles (il a beaucoup travaillé en Italie) :

Il y a tellement de chansons à vous passer… Encore Ivan Lins : écoutez-moi ce groove et l'intro au cavaquinho; De belles mises en places, un régal !

Extrait de son hommage à Antonio Carlos Jobim (un délice d'album) dont il reprend plusieurs de ses œuvres, Jobiniando est de lui par contre (la grille harmonique, c'est pas la Danse des canards :mrg: et écoutez-moi ces ligne de piano en contre chant :eek2:)

Une version magique de Tomara de Vinicius de Moraes par Paula Morenlenbaum (cette basse… l'arrangeur est un fin musicien)

Vinicius de Moraes attribuait l'invention de la Bossa nova non à lui mais à… Henri Salvador !

Quant à mon père (hélas disparu), c'était un phénomène. C'était musique, théâtre, cinéma, littérature, danse contemporaine, concerts y compris musiques contemporaines ou traditionnelles… C'était fête à chaque repas, chacun y allant de sa découverte et les discussions enflammées sur les derniers spectacles qu'on avait vus… :fete:

[ Dernière édition du message le 17/07/2025 à 12:13:11 ]

665
Luiz Melodia - je viens juste de le decouvrir sur YT

meme chanson , mais avec Seu Jorge cette fois:

666
Ah oui, Shalako a posté tant de belles choses qui m'étaient inconnues que je n'ai pas retenu tous les noms!

Sinon cette "Diz Que Fui Por Aí" est fort attrayante dans les deux versions mais allez, mon cœur penche peut-être légèrement en faveur de celle avec les deux simples guitares.. Exquis.

[ Dernière édition du message le 17/07/2025 à 17:21:27 ]