Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...

  • 598 réponses
  • 15 participants
  • 13 202 vues
  • 16 followers
1 Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
Pour ceux qui veulent partager leur coup de coeur sur de la salsa, rumba cubaine, merengue, jazz latin ou autre, c'est l'endroit :8)

Afficher le premier post
591
592
Malo, le groupe de Jorge Santana, le frère de Carlos. Ce groupe a sorti de superbes albums dans les années 70, et je pense qu'il a sa place ici, même si certain de ses morceaux sont nettement rock.



593
Merci Sonic, belle decouverte pour moi le groupe Malo. Il y a certainement quelque chose a creuser dans cette direction. D'ailleurs la musique de Carlos Santana est toujours tres actuelle a mon gout. Ca devait etre tres novateur a leur epoque.

Quelques decouvertes recentes de mon cote, a cote avec un bon systeme sono si possible:

Jovenes Clasicos del son: Bembelegua (les percus sont impressionnants)


Un petit classique(reprise de Joe Arroyo):






594
Il fait 19° chez moi et j'ai froid. Heureusement, ces musiques réchauffent direct l'atmosphère!
595
Ca fait chaud au coeur ton commentaire Sonic :clin:

Avant que j'oublie, une version instrumentale qui donne du feu:



dedicace a un guitariste francais qui jouait dans un resto bresilien a Lyon vers Place st Paul, j’étais parti labas diner le jour de mon anniv il ya cinq ans. Apres ses sets, il m'avait explique comment ont été écrites les paroles de "Samba de Orly", cette chanson de Chico buerque.

un autre classique, joue par Toquinho:



[ Dernière édition du message le 12/12/2022 à 00:09:17 ]

596
597
Toujours Toquinho :clin::
Você abusou - Vinicius de Moraes, María Creuza y Toquinho

598
599
Cuban L.A.