Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
- 665 réponses
- 18 participants
- 17 065 vues
- 21 followers

eklektik38
391

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2019 à 22:50:58Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
Pour ceux qui veulent partager leur coup de coeur sur de la salsa, rumba cubaine, merengue, jazz latin ou autre, c'est l'endroit 

Shalako
1436

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
641 Posté le 18/05/2025 à 14:38:06
Une chanteuse exceptionnelle malheureusement trop tôt disparue à l'âge de 37 ans
, d'origine mexicaine née aux USA et ayant vécu à Montréal : Lhasa.
Son album la Lorona est magnifique. En voici deux chansons dont l'une El Desierto a été beaucoup diffusée en son temps.

Son album la Lorona est magnifique. En voici deux chansons dont l'une El Desierto a été beaucoup diffusée en son temps.
1

sonicsnap
89120

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
642 Posté le 18/05/2025 à 18:28:04
Merci Shalako pour toutes ces choses fort jouissives pour les unes, émouvantes pour les autres.
1

Shalako
1436

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
643 Posté le 19/05/2025 à 12:36:23

Mas que nada est une chanson écrite par Jorge Ben et qui connaitra un grand succès international dans la version de Sergio Mendes. Ici en 69 à la télé en direct puis une reprise récente calibrée pour la fête grand public avec Nossa un groupe portugais de jeunes femmes ravissantes (pas de quoi bouder une jolie prod et des chanteuses sexy c'est diablement efficace)

C'est comme l'utilisation de Essa Moça Tá Diferente de Chico Buarque pour une pub. Cela contribue à diffuser dans le grand public des musiques de qualité qui me ravissent au plus haut point. Et puis la chanson est irrésistible

1
[ Dernière édition du message le 19/05/2025 à 12:41:55 ]

Shalako
1436

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
644 Posté le 21/05/2025 à 19:05:05
J'ai encore ce disque du milieu des 70, l'arrivée de Djavan tout jeune et talentueux
1

Shalako
1436

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
645 Posté le 24/05/2025 à 18:48:29
Le guitariste équatorien Alex Alvear avec la Colombienne Marta Gomez dans Soñando con Quito. Son chant est un délice délicat, subtil et si féminin…

1

Shalako
1436

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
646 Posté le 27/05/2025 à 18:44:37
La voix suave d'Ive Mendez, brésilienne avec une touche de jazz
1

sonicsnap
89120

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
647 Posté le 27/05/2025 à 19:30:51

Shalako
1436

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
648 Posté le 28/05/2025 à 00:47:18
C'est le devoir d'un bon refrain ! 
Eliane Elias, qui est d'abord une excellente pianiste de jazz et s'est souvent cantonné commercialement aux reprises de célèbres tubes de bossa comme ici avec arrangements de cordes satinés et voix de velours (elle a été l'épouse de Randy Brecker, oui celui des Brecker Brothers)

Eliane Elias, qui est d'abord une excellente pianiste de jazz et s'est souvent cantonné commercialement aux reprises de célèbres tubes de bossa comme ici avec arrangements de cordes satinés et voix de velours (elle a été l'épouse de Randy Brecker, oui celui des Brecker Brothers)
1

eklektik38
391

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
649 Posté le 28/05/2025 à 00:59:29
je suis au milieu de plusieurs voyages, mais la Shalako tu m'as oblige de te repondre 
Eliane Elias, cette version de Desafinado je l'ai dans ma playlist je ne peux que plussoyer, par contre je ne savais que c'etait la femme de Randy Brecker, tu m'en as colle une bien belle
La voix de Ive Mendez, sublime et feminine aussi.
Alex Alvear et Marta Gomez, comme meme, c'est enorme cette musique authentique, les paroles pour Quito viennent du coeur , ca s'entend.
Djavan on en a parle avec Sonic sur les pages juste avant ton arrivee, mais la dans sa jeunesse, belle decouverte
et Chico Buerque, indemmodable et toujours grouvante Esa Moca ta differente, je pense que ca a ete la meilleure pub pour la musique et les arts bresiliens
PS: tu nous regales avec du lourd Shalako Milles merci

Eliane Elias, cette version de Desafinado je l'ai dans ma playlist je ne peux que plussoyer, par contre je ne savais que c'etait la femme de Randy Brecker, tu m'en as colle une bien belle

La voix de Ive Mendez, sublime et feminine aussi.
Alex Alvear et Marta Gomez, comme meme, c'est enorme cette musique authentique, les paroles pour Quito viennent du coeur , ca s'entend.
Djavan on en a parle avec Sonic sur les pages juste avant ton arrivee, mais la dans sa jeunesse, belle decouverte
et Chico Buerque, indemmodable et toujours grouvante Esa Moca ta differente, je pense que ca a ete la meilleure pub pour la musique et les arts bresiliens

PS: tu nous regales avec du lourd Shalako Milles merci
0

Shalako
1436

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
650 Posté le 28/05/2025 à 11:26:20

Nous sommes si peu à goûter ces trésors…

0
- < Liste des sujets
- Charte