Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

• 13 811 réponses
  • 450 participants
  • 352 134 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)

Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
10351
Par curiosité et un peu par conscience professionelle, j'ai écouté la playlist "top new metal tracks" sur Spotify.

tumblr_lky77wKqUI1qdhxyeo1_500.gif

Je vais rester avec mes vieilleries si vous permettez.
10352
Par curiosité y a qui dans cette liste? Si c'est des groupes de néo émo métalcore style "bless the fall", "asking Alexandria".. qui alternent chants gueulés et chants clairs d'ados prépubert et mélangent grosse double et sample de boîte de nuit alors +1000, cette flopée de groupes et carrément vomitive
10353
J'ai pas retenu les noms, mais en gros c'est ça, avec des variantes (meuf qui chante, mec qui chante avec tellement de traitements et de doublages qu'on dirait Jabba etc...)
Mais surtout, ils font de la pop. Tous. 16 mesures de couplet, break, 8 mesures de refrain, avec les mêmes progressions harmoniques que Katy Perry. :|
10354
https://play.spotify.com/user/spotify/playlist/4UIvC4UYUecnpWkHCMRlri

Entrails, Titre: Epitome of Death.
4e minute, sinate n°2 de Chopin. :roll: Sérieusement les mecs, on est plus en 1987 là.

[ Dernière édition du message le 20/05/2015 à 09:21:16 ]

10355
Dans le genre métal d'ambiance pour ascenceur j'écoute un peu ça en ce moment:
- Sulphur Aeon (Swallowed By The Ocean's Tide & Gateway To The Antisphere)
- Disma (Towards the Megalith)

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

10356

j'ai acheté le dernier Arcturus (Arcturian)

ben y'a bon banania! bravobravobravo

je ne sais même pas si on peut encore appeler ça du black metal avant gardiste. je dirai plutôt du metal avant gardiste tout court.

10357

Flagoune à peine déguisé..javé pas vu ce thread rohhlala.

Guig Z j'ai écouté Beyond Creation, ça envoie mais avis perso le bassiste outrepasse ses fonctions (parole de guitariste inside icon_mdr.gif ). Je suis quand même pas fan de la voix trop death pour moi.

Bon moi mon coup de coeur c'est Periphery, qui vient de sortir le Alpha/Omega. L'album est vraiment très bien , et rare que je dise ça mais le chanteur est vraiment exceptionnel sur bien des plans. Personne n'en parle ici si je ne m'abuse?

Bemol, mastering qui arrache -trop- comme toujours chez Periphery et bien d'autres. La batterie est aussi peut être des fois un peu trop en avant mais bon, j'adore..c'est bien composé, c'est propre, ça poutre icon_aime.gif

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

10358
Rah ouais je HAIS ce genre de trucs ! :-D

Pour moi c'est un peu à cause de ces groupes qu'on en arrive à ça :

Voilà sinon j'ai découvert Punishment systems², c'est fait par le leader d'Ad Hominem (M. Le Nazillon), je trouve que c'est toujours difficile de mêler Metal Martial et Electro. Je me laisse encore une ou deux écoutes pour m'en faire un avis, jtrouve que ça fait un peu fouilli et fête forraine mais bon :

https://thoseopposedrecords.bandcamp.com/album/neo-punishment-systems

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

10359

vu avec arcturus au divan du monde , ca depote severt en live :-D
10360
Citation de peupeu :
j'ai acheté le dernier Arcturus (Arcturian)

ben y'a bon banania!
je ne sais même pas si on peut encore appeler ça du black metal avant gardiste. je dirai plutôt du metal avant gardiste tout court.

Avant gardiste, je sais pas, c'était une étiquette valable quand ils ont sorti la Masquerade Infernale. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, plein de groupes a fait nettement plus avant gardiste depuis. Mais ce qui est sûr, c'est que le groupe fait du Arcturus pur jus, et c'est déjà pas mal. Pour ma part, c'est à ce jour l'album de l'année, il a pas quitté ma platine depuis 15 jours.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir