------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
- 13 811 réponses
- 450 participants
- 348 703 vues
- 321 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2004 à 19:43:51------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!
Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...
Allez je commence:
Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom
Death Black Métal:
Behemoth
Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)
Exprimez vous!!!
Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...
Allez je commence:
Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom
Death Black Métal:
Behemoth
Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)
Exprimez vous!!!
Elemmir
4207
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
10811 Posté le 14/04/2016 à 22:42:50
Anonyme
12956
10813 Posté le 14/04/2016 à 23:27:59
Lol Chabtan, le chanteur est le chanteur de mon ex groupe Gargantua que j'ai présenté ici il y a quelques posts
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
10814 Posté le 14/04/2016 à 23:38:03
N'empêche, c'est révélateur : en deux posts (10810/10811), on a deux fois le même clip. Je pense que si on tape tout le thread, on trouve facilement 20 groupes différents qui ont fait ce clip.
Anonyme
12956
10815 Posté le 14/04/2016 à 23:45:49
C'est le canon quoi, le métal n'échappe pas au monde de la mode. Particulièrement pas d'ailleurs, c'est vraiment un monde moral ("tu dois"), de code, bref de panurgie)
[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 23:54:23 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
10816 Posté le 14/04/2016 à 23:50:31
Et bah c'est triste. D'autant plus quand on sait que ce qui coute cher dans un clip, c'est le mec derrière la caméra, et la location du matos video. Avoir des idées, c'est gratuit.
En gros, pour le prix d'un clip chiant en noir et blanc avec travelling circulaire, strobo et cymbales en slomo, on peut très bien faire un truc marrant et original.
En gros, pour le prix d'un clip chiant en noir et blanc avec travelling circulaire, strobo et cymbales en slomo, on peut très bien faire un truc marrant et original.
Anonyme
12956
10817 Posté le 15/04/2016 à 01:06:44
Peut-être qu'ils se croient original ?
Je crois avoir compris que le métal parisien crèvait d'une trop grande segmentation entre les différents styles. Du coup les groupes originaux et versatiles© n'arrivent pas à être bookés car ils ne rentreraient pas dans une catégorie bien définie. Le public parisien voudrait des soirée only hardcore, only black, only death, only paga, mais surtout pas de mélange dans la programmation et encore moins dans la musique.
Ça expliquerait peut-être l'absence totale de prise de risque, du point de vue de la composition.
Je crois avoir compris que le métal parisien crèvait d'une trop grande segmentation entre les différents styles. Du coup les groupes originaux et versatiles© n'arrivent pas à être bookés car ils ne rentreraient pas dans une catégorie bien définie. Le public parisien voudrait des soirée only hardcore, only black, only death, only paga, mais surtout pas de mélange dans la programmation et encore moins dans la musique.
Ça expliquerait peut-être l'absence totale de prise de risque, du point de vue de la composition.
[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 01:07:24 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
10818 Posté le 15/04/2016 à 09:24:52
Genial.
Ca fait deux ou trois fois de suite que je regarde 1dose2metal le soir, et c'est vrai que dans l'ensemble c'est pas bien. Le principe, c'est que le groupe invité propose sa playlist de clips, dans l'idée, des groupes qui les ont influencés. Le dernier que j'ai vu, les mecs ont enfilé les merdes, c'était ahurissant.
J'ai découvert Neglect par exemple, vieux groupe que les invités avaient l'air de kiffer grave, mais en vrai c'est minable. C'est pas en place, le mec chante mal, c'est mou... Et a la fin, Buriez tout content "ah ca envoie bien neglect hein les gars". Bah non, ca envoie rien du tout, on dirait mon premier groupe quand j'étais au lycée.
Bon par conte hier, ils ont diffusé un reportage sur le satanisme dans le metal, avec des itw de Attila, Abbath et Nerga, sté interressant. Abbath est vraiment un mec fun.
-alors vous êtes sataniste ou paganiste ?
- Je suis plombier.
Ca fait deux ou trois fois de suite que je regarde 1dose2metal le soir, et c'est vrai que dans l'ensemble c'est pas bien. Le principe, c'est que le groupe invité propose sa playlist de clips, dans l'idée, des groupes qui les ont influencés. Le dernier que j'ai vu, les mecs ont enfilé les merdes, c'était ahurissant.
J'ai découvert Neglect par exemple, vieux groupe que les invités avaient l'air de kiffer grave, mais en vrai c'est minable. C'est pas en place, le mec chante mal, c'est mou... Et a la fin, Buriez tout content "ah ca envoie bien neglect hein les gars". Bah non, ca envoie rien du tout, on dirait mon premier groupe quand j'étais au lycée.
Bon par conte hier, ils ont diffusé un reportage sur le satanisme dans le metal, avec des itw de Attila, Abbath et Nerga, sté interressant. Abbath est vraiment un mec fun.
-alors vous êtes sataniste ou paganiste ?
- Je suis plombier.
Anonyme
10819 Posté le 15/04/2016 à 11:00:02
Traumax : Ce que je trouve navrant moi, c'est l'uniformisation des sons ainsi que des plans (pas les riffs, plutôt l'organisation de la chanson).
Ils ont tous ce même son ultra creusé dans les médiums pour les guitares, une basse quasi inaudible (à part si le groupe se revendique comme Technical death pouet pouet), une batterie triguée à mort, le tout sur un master plus compressé qu'un César. C'est ça que je trouve navrant, mais t'as raison, ça transpire aussi à travers les clips.
Ils ont tous ce même son ultra creusé dans les médiums pour les guitares, une basse quasi inaudible (à part si le groupe se revendique comme Technical death pouet pouet), une batterie triguée à mort, le tout sur un master plus compressé qu'un César. C'est ça que je trouve navrant, mais t'as raison, ça transpire aussi à travers les clips.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
10820 Posté le 15/04/2016 à 11:02:59
La batterie et le master, je trouve que c'est pas forcément dommage (enfin faut voir comment c'est fait). Du death ou du black, faut que ca tartine vraiment, et un gros master s'impose. Faut que la batterie soit grosse ET précise, le trig est quasi obligatoire.
Après, la structure pourlingue (intro/couplet/pont/solo/couplet/outro), c'est disqualifiant.
Après, la structure pourlingue (intro/couplet/pont/solo/couplet/outro), c'est disqualifiant.
- < Liste des sujets
- Charte