Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 810 réponses
  • 450 participants
  • 344 470 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
10891
En ce moment, je me fais pas mal d'épisodes de 2guys1tv, c'est marrant et intérressant :

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 15:01:07 ]

10892
On se fait chier, on lit des conneries, et on peut décerner un point Miss France à Mass Hysteria :
http://chalons.lhebdoduvendredi.com/article/24798/

La guerre c'est pas bien, et on aime pas quand les gens meurent, surtout les enfants.
10893
Désolé pour ceux qui aiment mais pour moi c'est décidé, ces mecs sont vraiment des blaireaux finis. J'irai même jusqu'à dire que je me sens bien plus proche de groupes ouvertement NSBM que ce genre de groupes.
Bon on va ptet effectivement arrêter de parler de Ghost ou MH, qui reviennent sur le tapis (celui de la honte) toutes les 10 pages ? :oops2: Mais j'avoue que l'article est :bave:

J'ai fait une sorte d'update des vieux trucs que j'ai jamais aimé voir où j'en suis, notamment sur la base de trucs parlés ici : Celtic Frost, Tryptikon, Borknaggar, Gojira, Abbath : toujours pas.

Secrets of the Moon, j'avais beaucoup aimé Privilegivm puis ça m'avait vite saoulé, en fait c'est de la balle sur toute la ligne et j'en profite pour dire qu'ils passent à Toulouse fin de l'année avec des petits nouveaux tels que Behemoth et Mgla, donc 2 groupes que je mets dans mon top 5 Metal sans une ronce d'hésitation. J'en aurais même pas rêvé d'une date comme ça. Tiens d'ailleurs jvais prendre ma place, même si je serai ptet en voyage. HELL YOLO.

Enfin, Godflesh, j'aimais pas et en fait si c'est pas mal du tout.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

10894
ET SURTOUT
Javé écrit une saloperie de pavé sur Pillars, le groupe de [jj] mais jcrois que j'étais bourré ou défoncé et j'ai missclicked quelque part donc je crois que j'ai ragé et abandonné mon comm.

Ben j'ai carrément adoré, ça regroupe exactement ce que j'attends de ce style de groupes lourdos. Mention spéciale au chant très particulier je trouve (j'ai pensé à Gallager d'Oasis :-D ) : ça vient d'outretombe, ça chante sans être chiant et du coup la saturation arrive mais TELLEMENT à point nommé.
Les gars je vais pas tartiner trois pages je vais encore finir par me planter : j'en ai des frissons. Des groupes à frissons, TMTCBACDTE qu'il y en a une petite disène par style, pas bien plus. Super titre et découverte donc. :bravo:

Un peu moins convaincu par la vidéo de répet où le chant est salement dépeint par l'enregistrement, non ?
Edit : c'est un live. :-D

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 11:08:04 ]

10895
Black Peaks, ça m'a beaucoup fait penser à Circa Survive (tessiture de pucelle, etc.)
Mouais.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10896
Je vais aller écouter ça... c'est justement cette tessiture (j'aime plus du tout les aboyeurs comme au temps lointain de ma jeunesse x) ), qui tranche avec le reste, moi qui me plait.

Edit: je viens d'aller écouter (en blind test), là c'est vraiment trop voix de femme, voire de gamine, j'aime pas.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 11:39:59 ]

10897
Wildchild > :aime: :D: Ben cool quoi ! Merci pour le retour et tant mieux si c'est positif comme ça !
La vidéo ça devait être notre tout premier live effectivement, j'ose espérer qu'on a de la marge de progression !

Pour le reste je vais te répondre en mp :boire:
10898
En ce moment je tourne quasi-exclusivement au balck / post black (Deathspell Omega, Hegemon, Spite Extreme Wing..) sinon un peu d'indus:
- Circle Of Dust album Brainchild, ultra classique mais ça passe bien, apparemment les autres albums sont pas du même niveau.
- Blacklodge album Machination, des français, des sonorités un peu à la CNK notamment la batterie/BAR, sympa à première écoute.
Pour finir sur l'indus j'ai écouté Surgical Meth Machine le nouveau projet de Al Jourgesen, autant dire que c'est le nouveau Ministry, pas mauvais, pas génial pour autant, sans surprise.

Sinon depuis hier je découvre Vektor album Terminal Redux, ça va réclamer pas mal d'écoutes pour me faire une idée définitive mais pour l'instant j'aime bien.

Ah et sinon je vais sans doute aller voir Behemoth et Mgla dans quelques mois :bave:

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 09:18:40 ]

10899
Ou ca Behemoth
Faudrait que je les vois un jour, ce serait bien.
10900
21 octobre à la Rockhal avec Mgla et Secrets of the Moon...